Accueil » Bibliothèques » Actualités des bibliothèques

Directrice du Service Commun de la Documentation

90 rue de Tolbiac

Courriel : dirscd@univ-paris1.fr

Pour les demandes de quitus et les questions concernant le prêt de documents, contactez le service du prêt :

Opens window for sending emailpretbu@univ-paris1.fr

Besoin d'aide dans vos recherches documentaires ?

Posez vos questions en ligne à un bibliothécaire sur Rue des Facs.

Actualités des bibliothèques

Vacances d'été : fermeture de la bibliothèque des arts plastiques

La bibliothèque fermera le jeudi 23 juin à 18h pour travaux. La salle de lecture et les collections ne seront pas accessibles. Vous pourrez pour autant rendre des ouvrages jusqu'au 13 juillet 2016. Vous pouvez emprunter dès à...

La BU PMF passe en horaires d'été!

A partir du lundi 27 juin, la BU change ses horaires. Le prêt vacances est quant à lui mis en place à partir du lundi 20 juin.

La Bibliothèque Broca passe en horaires d'été!

Découvrez les horaires et la fermeture d'été ainsi que le prêt vacances mis en place à la Bibliothèque Broca à partir du 20 juin.

Inderscience

En test jusqu'au 1er juillet 2016 [Science, Technologie]

Fermeture de la cartothèque

A partir du 15 avril au soir, la cartothèque sera fermée jusqu'à la fin de l'année universitaire.

Dumas - Diffusion des mémoires de master 2

Connaissez-vous DUMAS? Vous souhaitez voir votre mémoire diffusé gratuitement en ligne ? Qui peut être diffusé ? Comment procéder?

Créer des ePub avec Word et Calibre

Consultez le tutoriel de Thierry Crouzet qui vous explique en quelques lignes comment générer un epub à partir d'un fichier Word grâce à calibre

Suggérer l'achat d'un ouvrage

Un formulaire en ligne permet aux étudiants et aux enseignants-chercheurs de Paris1 de suggérer des achats à la bibliothèque.