Accueil » Bibliothèques » Actualités des bibliothèques

Directrice du Service Commun de la Documentation

90 rue de Tolbiac

Courriel : dirscd@univ-paris1.fr

Besoin d'aide dans vos recherches documentaires ?

Posez vos questions en ligne à un bibliothécaire sur Rue des Facs.

Actualités des bibliothèques

Demandez votre quitus avant la fermeture

En raison de la fermeture des congés d'été, aucun quitus ne pourra être délivré à partir du vendredi 25 juillet 2014, 13h00.

Bibliothèques : vacances d'été 2014

Consultez les changements d'horaires et les dates de fermeture de vos bibliothèques.

Bibliothèque Broca : fermeture anticipée

Contrairement à ce qui a été annoncé, la bibliothèque fermera pour l'été le vendredi 11 juillet 2014. Réouverture le 1er septembre à 10h00.

Conservatoire Numérique des Arts et Métiers

Nouvelle ressource en ligne : Histoire des Sciences et des Techniques

Bibliothèques : prêt vacances

Le prêt vacances commence le lundi 23 juin 2014. Empruntez à partir de cette date et rendez vos livres à la rentrée, le 15 septembre 2014.

Mise en conformité des accès distants à la documentation en ligne

Conformément aux licences d'utilisation signées avec les éditeurs, les accès distants aux ressources électroniques sur Domino sont réservés aux membres de l'université.

Dumas - Diffusion des mémoires de master 2

Connaissez-vous DUMAS? Vous souhaitez voir votre mémoire diffusé gratuitement en ligne ? Qui peut être diffusé ? Comment procéder?

Créer des ePub avec Word et Calibre

Consultez le tutoriel de Thierry Crouzet qui vous explique en quelques lignes comment générer un epub à partir d'un fichier Word grâce à calibre

Suggérer l'achat d'un ouvrage

Un formulaire en ligne permet aux étudiants et aux enseignants-chercheurs de Paris1 de suggérer des achats à la bibliothèque.