Accueil » Bibliothèques » Actualités des bibliothèques

Directrice du Service Commun de la Documentation

90 rue de Tolbiac

Courriel : dirscd@univ-paris1.fr

Pour les demandes de quitus et les questions concernant le prêt de documents, contactez le service du prêt :

Opens window for sending emailpretbu@univ-paris1.fr

Besoin d'aide dans vos recherches documentaires ?

Posez vos questions en ligne à un bibliothécaire sur Rue des Facs.

Actualités des bibliothèques

Oxford Bibliographies [en test]

Le Service Commun de Documentation vous propose une nouvelle ressource en test jusqu'au 31 mai 2015

Vacances de printemps!

En raison des vacances universitaires de printemps (du 20 avril au 03 mai inclus) les horaires de vos bibliothèques changent!

Bibliothèque Jacques Lagroye : nouveaux documents

Vous trouverez en cliquant ici la liste des nouveaux ouvrages disponibles à la bibliothèque.

Nouveau bibliothèque Broca

Nouveau bibliothèque Broca : aide à la recherche documentaire

Ressources en test Sciences Sociales et Politiques

Le Service Commun de la Documentation vous propose en test la base de l'éditeur Alexander Street Press : 3 nouvelles collections

Bib. Lavisse : accès et horaires pendant les colles

A partir du 30 mars la bibliothèque sera ouverte jusqu'à 19h, mais réservée le matin pour les colles.

Dumas - Diffusion des mémoires de master 2

Connaissez-vous DUMAS? Vous souhaitez voir votre mémoire diffusé gratuitement en ligne ? Qui peut être diffusé ? Comment procéder?

Créer des ePub avec Word et Calibre

Consultez le tutoriel de Thierry Crouzet qui vous explique en quelques lignes comment générer un epub à partir d'un fichier Word grâce à calibre

Suggérer l'achat d'un ouvrage

Un formulaire en ligne permet aux étudiants et aux enseignants-chercheurs de Paris1 de suggérer des achats à la bibliothèque.