Accueil » Bibliothèques » Actualités des bibliothèques

Directrice du Service Commun de la Documentation

90 rue de Tolbiac

Courriel : dirscd@univ-paris1.fr

Pour les demandes de quitus et les questions concernant le prêt de documents, contactez le service du prêt :

Opens window for sending emailpretbu@univ-paris1.fr

Besoin d'aide dans vos recherches documentaires ?

Posez vos questions en ligne à un bibliothécaire sur Rue des Facs.

Actualités des bibliothèques

BU PMF en travaux!

En raison de travaux le fonctionnement de la BU est fortement modifié du 08 juin au 13 septembre.

Bibliothèques du Centre Sorbonne : fermeture exceptionnelle!

A l’occasion de l’entrée au Panthéon de quatre grandes figures de la résistance, l'accès aux bibliothèques situées en Sorbonne sera modifié les 26 et 27 mai.

Bibliothèque Broca : fermeture le samedi

Fermeture le samedi à la bibliothèque Broca

Bibliothèque Cuzin : Modification des horaires!

Du 7 au 27 Mai 2015, les horaires de la Bibliothèque Cuzin changent!

Fermetures exceptionnelles!

Toutes les bibliothèques de l'université Paris 1 seront fermées les 8, 14 et 25 mai.

Bibliothèque Broca : recrutement de moniteurs étudiants

La bibliothèque Broca-IAE recrute des moniteurs-étudiants pour l'année 2015-2016

Vocable en test : Espagnol, Allemand

Le Service Commun de Documentation vous annonce l'ouverture d'un accès-test à la base Vocable pour l'espagnol et l'allemand.

Dumas - Diffusion des mémoires de master 2

Connaissez-vous DUMAS? Vous souhaitez voir votre mémoire diffusé gratuitement en ligne ? Qui peut être diffusé ? Comment procéder?

Créer des ePub avec Word et Calibre

Consultez le tutoriel de Thierry Crouzet qui vous explique en quelques lignes comment générer un epub à partir d'un fichier Word grâce à calibre

Suggérer l'achat d'un ouvrage

Un formulaire en ligne permet aux étudiants et aux enseignants-chercheurs de Paris1 de suggérer des achats à la bibliothèque.