Accueil » Bibliothèques » Actualités des bibliothèques

Directrice du Service Commun de la Documentation

90 rue de Tolbiac

Courriel : dirscd@univ-paris1.fr

Pour les demandes de quitus et les questions concernant le prêt de documents, contactez le service du prêt :

Opens window for sending emailpretbu@univ-paris1.fr

Besoin d'aide dans vos recherches documentaires ?

Posez vos questions en ligne à un bibliothécaire sur Rue des Facs.

Actualités des bibliothèques

Club lecture à la cartothèque

Cette année, un club lecture et cinéma est proposé aux licences 1 et 2 de l'UFR de géographie.

Bibliothèques de Paris 1 : fermetures exceptionnelles!

Jours fériés de novembre et vacances universitaires

Economie : articles et ouvrages de Jean Tirole en ligne!

A l'occasion de la remise du prix nobel d'économie à Jean Tirole, le centre de documentation du CES (Centre d'économie de la Sorbonne) vous propose une sélection de ses articles et livres accessibles en ligne.

FMI eLibrary

Le Service Commun de la Documentation vous propose une nouvelle ressource en test : FMI eLibrary

Tutorat à la bibliothèque Broca

Tutorat juridique à la bibliothèque Broca

Bibliothèque J. Lagroye

Nouveautés du mois de septembre

Mise en conformité des accès distants à la documentation en ligne

Conformément aux licences d'utilisation signées avec les éditeurs, les accès distants aux ressources électroniques sur Domino sont réservés aux membres de l'université.

Dumas - Diffusion des mémoires de master 2

Connaissez-vous DUMAS? Vous souhaitez voir votre mémoire diffusé gratuitement en ligne ? Qui peut être diffusé ? Comment procéder?

Créer des ePub avec Word et Calibre

Consultez le tutoriel de Thierry Crouzet qui vous explique en quelques lignes comment générer un epub à partir d'un fichier Word grâce à calibre

Suggérer l'achat d'un ouvrage

Un formulaire en ligne permet aux étudiants et aux enseignants-chercheurs de Paris1 de suggérer des achats à la bibliothèque.