Accueil » Bibliothèques » Actualités des bibliothèques

Directrice du Service Commun de la Documentation

90 rue de Tolbiac

Courriel : dirscd@univ-paris1.fr

Pour les demandes de quitus et les questions concernant le prêt de documents, contactez le service du prêt :

Opens window for sending emailpretbu@univ-paris1.fr

Besoin d'aide dans vos recherches documentaires ?

Posez vos questions en ligne à un bibliothécaire sur Rue des Facs.

Actualités des bibliothèques

Rotunda's American Founding Era collection

La Bibliothèque Interuniversitaire Sorbonne et le Service Commun de la documentation vous proposent une nouvelle ressource en ligne.

Philpapers

Nouvelles ressources en ligne Sciences de l'Antiquité

La Bibliothèque Interuniversitaire Sorbonne et le Service Commun de la documentation vous proposent de nouvelles ressources en ligne.

Cartothèque : clubs ciné et lecture

Les clubs lecture et cinéma continuent au 2ème semestre pour les étudiants de de l'UFR de géographie. Consultez le programme des prochaines séances.

Formation Zotero

Le Service Commun de la Documentation propose aux doctorants de l'université Paris 1 des séances de formation pour découvrir et utiliser ZOTERO (logiciel de gestion des références bibliographiques).

Chelem

Nouvelle ressource en ligne proposée par la Bibliothèque du Centre d'économie de la Sorbonne : CHELEM

Open Edition Books

Le Service Commun de la Documentation vous propose une nouvelle ressource en ligne : Open Edition books

Dumas - Diffusion des mémoires de master 2

Connaissez-vous DUMAS? Vous souhaitez voir votre mémoire diffusé gratuitement en ligne ? Qui peut être diffusé ? Comment procéder?

Créer des ePub avec Word et Calibre

Consultez le tutoriel de Thierry Crouzet qui vous explique en quelques lignes comment générer un epub à partir d'un fichier Word grâce à calibre

Suggérer l'achat d'un ouvrage

Un formulaire en ligne permet aux étudiants et aux enseignants-chercheurs de Paris1 de suggérer des achats à la bibliothèque.