Accueil » Bibliothèques » Actualités des bibliothèques

Directrice du Service Commun de la Documentation

90 rue de Tolbiac

Courriel : dirscd@univ-paris1.fr

Pour les demandes de quitus et les questions concernant le prêt de documents, contactez le service du prêt :

Opens window for sending emailpretbu@univ-paris1.fr

Actualités des bibliothèques

Prêt vacances : empruntez plus, plus longtemps !

A partir du lundi 19 juin, certaines bibliothèques mettent en place le prêt vacances.

Bibliothèque Broca : recrutement

La bibliothèque Broca est à la recherche de trois étudiants (à partir du niveau M2) pour assurer des permanences d'accueil à la bibliothèque (contrat de 12 heures par semaine).

IEDES - Bibliothèque > Nouveautés

La liste des nouveaux ouvrages de la bibliothèque de l'IEDES pour les mois de mai et juin est en ligne!

Fermeture de la cartothèque

La cartothèque ferme ses portes pour l'année universitaire 2016-2017, le vendredi 21 avril à 17h.

Midis de Bibliostoriae : Saison 2016-2017

Découvrez le nouveau programme des Midis de Bibliostoriae, ateliers d'une heure destinés aux doctorants et étudiants de master en Histoire

Dumas - Diffusion des mémoires de master 2

Connaissez-vous DUMAS? Vous souhaitez voir votre mémoire diffusé gratuitement en ligne ? Qui peut être diffusé ? Comment procéder?

Créer des ePub avec Word et Calibre

Consultez le tutoriel de Thierry Crouzet qui vous explique en quelques lignes comment générer un epub à partir d'un fichier Word grâce à calibre

Suggérer l'achat d'un ouvrage

Un formulaire en ligne permet aux étudiants et aux enseignants-chercheurs de Paris1 de suggérer des achats à la bibliothèque.