Accueil > École de Management de la Sorbonne (UFR06) > Accueil > En bref

Contact

École de Management de la Sorbonne (UFR06)

Accueil

1, rue Victor Cousin

Galerie Jean-Baptiste Dumas

Esc. M, 1er étage, E620Bis

75005 Paris

Tél. : +33 (0)1 40 46 27 80

Fax : +33 (0)1 40 46 31 53

Courriel : EM-Sorbonne@univ-paris1.fr

Pour les informations par filière, utilisez les contacts indiqués dans la rubrique Opens internal link in current windowScolarité

 

En bref

L'école de Management de la Sorbonne regroupe un total d'environ 3000 étudiants. Depuis la création de l'Université son domaine d'action est le management de l'entreprise. La volonté affirmée, dès ses débuts, de promouvoir les filières à vocation professionnelle a abouti à placer l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne parmi les toutes premières dans ce domaine.

 

Deux axes dominent l'action de l'EMS. Le premier concerne l'enseignement qu'elle donne à ses étudiants. Quel que soit l'intitulé de leurs diplômes, tous les étudiants reçoivent une formation professionnalisée et voulue comme telle. Ils ont une vocation à s'insérer avec succès sur le marché de l'emploi grâce à leur maîtrise des outils et des techniques de la gestion.

 

Les formations conduisent à délivrer les diplômes de Licence, de Maîtrise et de Master en Management, ainsi que le Magistère Finance. L'EMS propose un ensemble de plus de 20 spécialisations en Master tant orientées vers la recherche qu'à finalité professionnelle.

 

Elle forme ainsi les futurs responsables des entreprises dans les domaines les plus variés de la gestion et de l'organisation. L'EMS offre la garantie de formations structurées autour de projets pédagogiques cohérents et clairs où la technique n'est jamais une fin en soi. Elle s'appuie sur une équipe d'enseignants de haut niveau, qu'il s'agisse d'universitaires ou de praticiens d'entreprises.

 

C'est d'ailleurs à ce niveau que se situe le second axe de l'activité de l'EMS : il s'agit de la recherche dans les domaines variés de la gestion et du management des entreprises.

 

Les enseignants participent activement à la vie des laboratoires de recherche sur des thèmes qui sont en résonance avec les préoccupations actuelles en stratégie, en finance, en contrôle de gestion, en comptabilité, en marketing et en ressources humaines. Les filières de masters recherche et l'école doctorale de Management de l'Université Paris 1 en font un des pôles universitaires les plus dynamiques et féconds en matière de recherche dans le domaine des sciences de gestion.