Accueil » Pôle Informatique de Recherche et d'Enseignement en Histoire » Actualités » Offres d'emplois et de stages

Offres d'emplois et de stages

Offres de stages

Stage de recherche

L'équipex Matrice propose, à un étudiant de niveau master, un stage rémunéré afin de produire une étude historique exploitant les commentaires produits par les spectateurs de France télévision lorsque la programmation de ces chaînes évoque la seconde guerre mondiale ou le 11 septembre.

Cette étude donnera lieu à la production d'un rapport argumenté qui pourra également servir de base à un mémoire de master.

L'étudiant sera formé par le PIREH à la maîtrise des outils d'analyse sémantique nécessaires à cette étude et sera suivi scientifiquement par le Centre d'histoire sociale de Paris 1.

Contact : stephane.lamasse@univ-paris1.fr, alain.dallo@univ-paris1.fr

(Annonce mise en ligne le 26/06/2014)

Stage développement web

Recrutement d'un stagiaire dont la mission sera de constituer une interface web à des bases de données réalisées par des  historiens du LAMOP (Laboratoire de Médiévistique occidentale de Paris). Des interfaces ont déjà été réalisés mais ne sont pas satisfaisantes.
Le travail devra produire :

1. une interface de consultation tabulaire ou fiche à fiche
  2. une interface de requête
  3. perfectionner le masque de saisie actuel en faisant des liens vers des système de bibliographie en ligne.

L'interface de consultation des données devra être précise, documentée
mais simple d'utilisation et le masque de requêtes devra permettre des
combinaisons simples de recherches. L'affichage des résultats sera
tabulaire ou fiche à fiche.

Contact : stephane.lamasse@univ-paris1.fr
Technologie : XML, PHP ou Python, MySQL à discuter avec le stagiaire
Durée : 3 mois

(Annonce mise en ligne le 25/04/2014)