X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Pôle Informatique de Recherche et d'Enseignement en Histoire » Licence

Licence

Le PIREH assure un certain nombre d'enseignements dans le cadre du cursus de licence de l'UFR d'histoire de l'Université Paris 1 afin de contribuer à former les étudiants aux usages historiens de l'informatique et d'internet dans le contexte d'un premier cycle universitaire. Dans ce but, les formations dispensées s'orientent autour de trois grands pôles :

  • Les liens entre histoire et internet afin de sensibiliser les étudiants aux processus d'écriture de l'histoire complexes qui se déroulent en ligne dans le cadre du cours "Opens internal link in current windowLes écritures de l'histoire sur internet" au premier semestre de licence.
  • L'élaboration et l'interprétation de données quantitatives en histoire dans le contexte du cours intitulé "Opens internal link in current windowUsage du quantitatif en histoire" au second semestre de licence.
  • La mise en situation de recherche des étudiants de troisième année de licence en ayant recours aux méthodes informatiques et quantitatives au sein du cours "Opens internal link in current windowHistoire et numérique".