Accueil » Bibliothèques » Actualités des bibliothèques

Directrice du Service Commun de la Documentation

90 rue de Tolbiac

Courriel : dirscd@univ-paris1.fr

Pour les demandes de quitus et les questions concernant le prêt de documents, contactez le service du prêt :

Opens window for sending emailpretbu@univ-paris1.fr

Besoin d'aide dans vos recherches documentaires ?

Posez vos questions en ligne à un bibliothécaire sur Rue des Facs.

Actualités des bibliothèques

Bibliothèque Jacques Lagroye : changement horaires d'ouverture

A partir du lundi 3 octobre la bibliothèque sera ouverte du lundi au jeudi de 10h à 18h et le vendredi de 10h à 13h.

BU PMF : reprise des horaires habituels!

A partir du lundi 26 septembre, la BU PMF fermera ses portes en semaine à 20h.

Nouveautés à la Bibliothèque de l'IEDES

La bibliothèque de l'Institut d'étude du développement économique et social (IEDES) vous présente ses dernières acquisitions.

Tutoriel Zotero

Vous souhaitez apprendre à utiliser Zotero pour gérer vos références bibliographiques ?

En route vers le Campus Condorcet

Le 17 novembre, de 14h30 à 18h30 : exposition, table ronde, rencontres, cocktail

Vacances d'été : fermeture de la bibliothèque des arts plastiques

La bibliothèque fermera le jeudi 23 juin à 18h pour travaux. La salle de lecture et les collections ne seront pas accessibles. Vous pourrez pour autant rendre des ouvrages jusqu'au 13 juillet 2016. Vous pouvez emprunter dès à...

Dumas - Diffusion des mémoires de master 2

Connaissez-vous DUMAS? Vous souhaitez voir votre mémoire diffusé gratuitement en ligne ? Qui peut être diffusé ? Comment procéder?

Créer des ePub avec Word et Calibre

Consultez le tutoriel de Thierry Crouzet qui vous explique en quelques lignes comment générer un epub à partir d'un fichier Word grâce à calibre

Suggérer l'achat d'un ouvrage

Un formulaire en ligne permet aux étudiants et aux enseignants-chercheurs de Paris1 de suggérer des achats à la bibliothèque.