Accueil » Bibliothèques » Actualités des bibliothèques

Actualité détaillée

Dumas - Diffusion des mémoires de master 2

Connaissez-vous DUMAS? Vous souhaitez voir votre mémoire diffusé gratuitement en ligne ? Qui peut être diffusé ? Comment procéder?

Qu'est-ce que DUMAS ?

La plateforme DUMAS (Dépôt des mémoires après soutenance) vous permet de mettre en ligne gratuitement et de promouvoir votre travail au sein de la communauté universitaire. Afin de valoriser vos travaux universitaires la collection Mémoires de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a été créée pour les étudiants et anciens étudiants de Paris1.

Dumas Paris 1

Qui peut être diffusé ?

• Les étudiants et anciens étudiants de Paris 1 ayant soutenus leur mémoire ou master dans cette université.
  • Les étudiants souhaitant être diffusés et ayant obtenus l'autorisation de leur jury de soutenance.
  • Les étudiants qui s'engagent à respecter le droit d’auteur et le droit des personnes.

Toujours intéressé ? Comment procéder?

• Les mémoires diffusés et archivés dans D.U.M.A.S font l’objet d’une autorisation de diffusion en ligne du mémoire en texte intégral signée par l’étudiant et son directeur de mémoire ( document joint à remplir et à renvoyé signé).
  • L’étudiant remet à la bibliothèque une version électronique conforme à la version de soutenance (envoi par mail). Pour être diffusé le fichier doit être envoyé au format PDF pour le mémoire et envoyé par courrier et scanné pour l'autorisation.
  • Le mémoire doit comporter un résumé et des mots-clefs pour être correctement décrit et référencé sur le web.

Documents à remplir :

Ancien étudiant : envoyez un mail à dumas@listes.univ-paris1.fr et l'autorisation de diffusion vous sera transmise.

Pour les étudiants de Master 2 (2012-2013) : rapprochez vous de votre secrétariat qui vous indiquera la démarche à suivre.

En savoir + :

La collection de Paris1 Panthéon-Sorbonne sur Dumas

La page consacrée à Dumas sur le site de la bibliothèque