X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Master 2 Contentieux public » Association des juristes de contentieux public

Colloque 2014

Cette année, le colloque de l'AJCP s'est tenu le vendredi 20 juin 2014 au Conseil constitutionnel. Il avait pour thème "l'accès au juge : l'intérêt à agir". Plus d'informations sont disponibles à cette adresse.

Association des juristes de contentieux public

Un mot sur l'association

 

Créée en 1993 par les étudiants de la première promotion du diplôme, l'Association des Juristes de Contentieux Public regroupe l'ensemble des étudiants issus du Master 2 (DESS) Contentieux public de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Soutien essentiel du Master, l'AJCP a quatre missions principales :
 


Promouvoir le contentieux public. L'AJCP organise chaque année un colloque sur un thème d'actualité en rapport avec le contentieux public, faisant intervenir d'éminents spécialistes sur les questions abordées : professeurs d'université, membres du Conseil d'État et magistrats européens, parlementaires, avocats, juristes.

 

Dynamiser la vie du Master. Affiliée au Master 2 Contentieux public, l'AJCP organise tout au long de l'année, des événements aussi bien ludiques que pédagogiques, pour fédérer les étudiants du diplôme.   

 

Informer les futurs étudiants. L'AJCP se tient toujours à disposition des étudiants intéressés par le Master 2 Contentieux public pour répondre à leurs interrogations, et pour les informer tant sur le contenu de la formation que sur les perspectives professionnelles offertes par le diplôme.

 

Développer un réseau professionnel. L'AJCP s'efforce d'entretenir les relations entre les anciens étudiants du Master 2 Contentieux public et cherche à faciliter l'insertion professionnelle des étudiants des promotions les plus récentes. À ce titre, elle établit chaque année un annuaire des anciens étudiants du master et concentre les offres de stage. L'organisation d'un repas annuel est par ailleurs en projet. L'AJCP bénéficie aujourd'hui d'un large réseau d'anciens étudiants, devenus avocats, magistrats administratifs, juristes en entreprise ou en administration, fonctionnaires européens.

 

Les membres du bureau,

 

Margaux BESSON, Dimitri GAZEYEFF, Sylvain BERNABEU, Léa VOSKARIDES et Thomas DURANTET