X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » DULA Common Law » Délivrance du diplôme

Contact

Gestion administrative


Courriel : Nabila.Lamari@univ-paris1.fr

Bureau A702
Téléphone : 01 44 07 86 16
90, rue de Tolbiac
75013 Paris

 

Direction des études

Responsable pédagogique du diplôme

Ronald McDougall

Courriel : Ronald.Mc-Dougall@univ-paris1.fr

 

Adresse des enseignements :

12, place du Panthéon
75005 Paris

Délivrance du diplôme

Délivrance du diplôme

 

L'étudiant doit obtenir la moyenne en DULA 1 et DULA 2.

 

La mention (à 12, 14 et 16) est déterminée par la note en DULA 2. Elle est réservée aux étudiants qui savent manier la langue anglaise au niveau C2 dans des plaidoiries à l'écrit et à l'oral.

 

En DULA 2 il y a deux épreuves à l'écrit et deux épreuves à l'oral. La note de l'écrit et la note de l'oral se compensent. Dans les deux cas la moitié de la note est accordée à la qualité de l'argumentation juridique. Il y a également compensation entre les deux semestres.

 

Il est rappelé aux étudiants que la note du DULA est indépendante de la note qui valide le LV1 en TD de langue obligatoire. Une explication détaillée du calcul des notes est donnée par M. McDougall dans sa brochure. Comme pour ses autres notes de M1, l'étudiant pourra connaître sa note du DULA en allant sur son ENT. Une attestation de réussite sera uniquement délivrée en cas de demande justifiée.

 

Le diplôme est délivré par les services centraux de Paris 1 après une procédure de vérification. Une fois que le diplôme sera prêt, l'étudiant en sera informé par Mlle Nabila Lamari. Les étudiants sont priés de bien vouloir préciser leur formation ou leur emploi au moment de retirer leur diplôme. Nous sommes naturellement intéressés par le devenir de nos étudiants et nous tenons à maintenir un programme bien adapté à leurs besoins réels.