X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » DULA Common Law » Modalités d'inscription

Contact

Gestion administrative


Courriel : Nabila.Lamari@univ-paris1.fr

Bureau A702
Téléphone : 01 44 07 86 16
90, rue de Tolbiac
75013 Paris

 

Direction des études

Responsable pédagogique du diplôme

Ronald McDougall

Courriel : Ronald.Mc-Dougall@univ-paris1.fr

 

Adresse des enseignements :

12, place du Panthéon
75005 Paris

Modalités d'inscription

Modalités d'inscription

 

1. La priorité sera accordée aux candidatures arrivant à temps pour les premiers entretiens en anglais le 18 septembre 2017. Envoi par courriel de CV et de lettres de motivation en anglais avant le 18 septembre 2017 o à Nabila.Lamari@univ-paris1.fr  

Les étudiants peuvent également demander une convocation pour un entretien en anglais et se présenter avec le CV et la lettre à la main.

 

Les étudiants arrivant à Paris 1 pour la première fois en M1, peuvent adresser des demandes de dérogation en DULA 2 (M1) au Directeur des études. Au préalable, s'adresser d'abord à Nabila.Lamari@univ-paris1.fr pour obtenir le formulaire "demande de dérogation". La demande doit comporter un CV en anglais, une lettre de motivation en anglais, le relevé de notes pour la licence en Droit, les preuves du niveau avancé C1 en Anglais (écrit et oral) au moment de la demande et le plus d'indications possibles concernant le contenu des cours en Droit anglais, Droit américain et Anglais juridique.

 

2. Convocation pour un entretien en anglais pour une première inscription (DULA 1) au Centre Panthéon à partir du 18 septembre 2017.

 

3. Muni d'une feuille d'autorisation, l'étudiant pourra choisir son TD en DULA 1 dans la salle F02, Centre Panthéon.Voir les horaires plus loin.

 

4. L'étudiant recevra un courriel autorisant le paiement en ligne. Il doit ensuite effectuer le paiement en ligne rapidement sous peine d'exclusion. Les étudiants qui effectuent le paiement par courrier doivent envoyer une enveloppe timbrée libellée à leur nom et adresse (l'enveloppe doit être de format A4 et le timbre d'un montant adéquat). Les étudiants des diplômes en droits français et étranger qui ont commencé leurs études hors de France doivent envoyer un chèque accompagné par une photocopie de leur carte d'étudiant au Service des Inscriptions Administratives, Bureau C 1104, Centre Pierre Mendès-France, 90 rue de Tolbiac, Paris 75634 cedex 13. Les boursiers doivent confirmer leur inscription en ligne sans payer et se mettre en règle en envoyant ou en montrant la notification de la bourse pour l'année en cours au Bureau C 1104.

Pour le paiement par carte bancaire, n'oubliez pas de joindre à votre dossier le reçu du paiement (c'est obligatoire pour valider l'inscription).

Le chèque est à établir à l'ordre de l'agent comptable de l'université paris 1.A l'issue de cette démarche, l'inscription est définitive et la validation des résultats est possible. Clôture des inscriptions administratives (paiements) le 9 octobre 2017.

 

5. Début des cours le 25 septembre 2017.

 

6. A titre d'exception un étudiant retardataire peut éventuellement être accepté au début du premier semestre avant la clôture des inscriptions le 9 octobre 2016. Dans ce cas l'enseignant doit être joint rapidement à la sortie d'un de ses TD. Dans la limite des places disponibles et après vérification du niveau d'anglais, l'enseignant pourrait l'accepter en attendant qu'il se mette en règle avec l'administration. 

 

Réinscription en DULA 2

 

Les modalités sont les mêmes en dehors du processus de sélection. Les étudiants souhaitant poursuivre en DULA 2 doivent se présenter pour choisir leur TD dans F 02 à partir du 18 septembre 2017 en montrant le certificat de scolarité pour le DULA 1 de l'année précédente. Dès que l'étudiant est informé de l'ouverture du paiement en ligne, il doit payer des droits rapidement (ou se mettre en règle s'il est boursier) sous peine d'exclusion. Clôture définitive des inscriptions administratives (paiement) le 9 octobre 2017.

 

Rappel des dates : 1.Envoi de premières candidatures avant le 18 septembre 2017. Les étudiants peuvent également contacter Mlle Nabila Lamari et se présenter pour les entretiens avec les CV et les lettres de motivation à la main.

                               2.Convocation pour un entretien en anglais à partir du 18 septembre 2017.

                               3.Choix des TD du 18 au 22 septembre 2017 dans F 02 au Centre Panthéon de 9h30-12h30 et de 14h-16h00.

                               4. Début des cours le 25 septembre 2017.

                               5. Clôture définitive des inscriptions (paiements) sous peine d'exclusion le 9 octobre 2017.