X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Master 2 Gestion Stratégie de l'Investissement immobilier et de la Construction » Candidature

Contact

Directeur :

Guillaume Chanson

Maître de conférences, Paris 1

gesiic@univ-paris1.fr

 

Responsable administrative :

Laury Tsiakaka
Université Paris 1 - Bureau E611
17 rue de la Sorbonne
75005 Paris

Tel 01 40 46 27 62

Opens window for sending emailM2GESIIC-EMS@univ-paris1.fr

Candidature

Conditions d'admission en seconde année

Pour la formation continue :

Professionnels avec plusieurs années d’expérience souhaitant compléter leur formation initiale (ingénieurs, juristes, architectes, cadres d’entreprise ou collectivités territoriales...). Voir la page Coût de la formation.

Pour les professionnels ne disposant pas d'un diplôme Bac + 4, la candidature au master GESIIC s'accompagne d'une procédure de Validation des acquis professionnels (VAP) afin de permettre l'inscription dans un master 2. Cette procédure de VAP nécessite le dépôt d'un dossier spécifique dans un calendrier avancé. Nous conseillons fortement aux candidats en VAP d'informer la responsable administrative du master de leur dépôt de dossier de candidature.

 

Pour la formation initiale :

Etudiants titulaires au minimum d’un Bac + 4 (université, écoles...).

Le master GESIIC est un parcours du master "Management stratégique" Son M1 est donc une voie naturelle pour entrer au M2 GESIIC, mais tout bon étudiant d'un bon M1 dans un domaine correspondant au GESIIC (gestion, économie, droit, architecture...) a ses chances.

 

Pour les étudiants étrangers :

Les étudiants ressortissants de l'UE ou de l'EEE ainsi que les étudiants ayant obtenu un diplôme d'études supérieur français candidatent sur eCandidat suivant la même procédure que les étudiants français de formation initiale (il n'y a pas de campagne anticipée).

Exceptionnellement, pour le master GESIIC (1 et 2) , les autres étudiants devraient aussi pouvoir déposer leur candidature par eCandidat.

Procédure d’admission en seconde année

Les candidats en formation continue enverront ce dossier de candidature rempli auprès de notre responsable administrative :

Laury Tsiakaka
Université Paris 1 - Bureau E611
17 rue de la Sorbonne - 75005 Paris

Tel : 01 40 46 27 62 ou Courriel : M2GESIIC-EMS@univ-paris1.fr

 

 

Depuis 2017, les candidats en formation initiale candidateront au master GESIIC à travers une application : eCandidat (qui prend le relais de l'application Sesame).

 

Calendrier

(- en cas de VAP, nécessité d'ouvrir un dossier de VAP beaucoup plus tôt).

- Dépôt des dossiers : mai 2018 (dates précises fixées ultérieurement)

Après étude du dossier de candidature, les candidats admissibles seront convoqués pour des entretiens de sélection par un jury d'admission (composé d'enseignants du master et de professionnels du secteur). Ils seront informés de la date et de l'heure de leur audition et les autres candidats recevront la décision finale de la commission pédagogique.

- Jury d'admission (pour les candidats admissibles) :
- Communication des résultats (de l'admission) :

 

Les candidats de formation continue peuvent déposer leur dossier de candidature avant les dates de dépôt des dossiers, mais ils ne recevront pas d'accusé de réception avant cette période, ceci afin de respecter la loi visant à simplifier les relations entre l’administration et les citoyens.

 

Candidature pour la première année

Le dépôt des dossiers de candidature se fera en mai 2018 (dates précises fixées ultérieurement) en utilisant l'application eCandidat.

 

Epreuve d’admissibilité :
- Test Score-IAE-Message (passé avant la fin avril  ou pour ceux qui l’ont déjà, depuis moins de deux ans). (Voir calendrier des sessions)
- Relevés de notes du baccalauréat, de L1, de L2 et de L3 si obtenue (ou diplômes équivalents)
- Relevés de notes du 1er semestre de la L3 (ou diplôme équivalent)
- CV complet (études, stages, expériences professionnelles …)
- Note de synthèse de 1 à 2 pages où le candidat se présentera et précisera sa motivation (format Word ou PDF)
- DELF/DALF ou TCF niveau C1, uniquement pour les ressortissants des pays dont la langue officielle n’est pas le français.

Epreuve d’admission (pour les candidats admissibles) :
- Entretien devant un jury en juin en Sorbonne.