X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Master 2 Gestion Stratégie de l'Investissement immobilier et de la Construction » Etudiants

Contact

Directeur :

Guillaume Chanson

Maître de conférences, Paris 1

gesiic@univ-paris1.fr

 

Responsable administrative :

Laury Tsiakaka
Université Paris 1 - Bureau E611
17 rue de la Sorbonne
75005 Paris

Tel 01 40 46 27 62

Opens window for sending emailM2GESIIC-EMS@univ-paris1.fr

Etudiants

Les promotions du master GESIIC sont constituées d'étudiants provenant d'horizon divers : les professionnels de formation continue avec plusieurs années d'expérience côtoient des étudiants de formation initiale venant d'université ou d'écoles. C'est une des grandes richesses de cette formation.

 

Ce site vous présente tout au long de ses pages ces étudiants, leurs expériences, leurs réalisations, leurs avis... Ce ne sont pas des numéros !

Pourtant, dans cette page, pour vous présenter de façon synthétique cette diversité, voici quelques statistiques réalisées sur les 46 étudiants des promotions 2014/15 et 2015/16 :

 

 

L'ensemble des étudiants :

  

Formation continue / initiale      

Genre                    

 

 

Les étudiants de formation initiale :

Les étudiants de formation initiale ont tous intégré le master avec un diplôme de niveau Bac+4 (master 1), voire master 2. Dans les graphiques suivants, vous pourrez appréhender le cursus suivi par ces étudiants avant d'intégrer le GESIIC :

 

Discipline

Etablissement

 

 

 

Les professionnels de formation continue :

 

Les professionnels de formation continue ont des profils extrêmement variés car ils décident de candidater au master GESIIC à des étapes différentes de leur carrière et proviennent de divers secteurs de l'industrie immobilière et de la construction.

 

 

Le graphique ci-contre distingue les étudiants de FC qui sont en entreprise (grandes entreprises, PME, cooopératives...), dans le public (administration, ANRU...), à leur compte ou en reconversion.

 

 

 



Témoignage : complémentarité des étudiants

      

"Je me rappelle que les formations initiales disaient « y a que des vieux » et que les vieux, eux, parlaient de l’école tels qu’ils l’avaient connue c’est-à-dire à l’époque où l'on calculait avec des bouliers.

Et puis avec le temps nous nous sommes rendus compte que c’était là la magie du GESIIC. Mettre dans une même classe d’égal à égal des étudiants de 25 ans et d’autres de 50. De les faire vivre, travailler et passer des épreuves ensemble. La rigueur étudiante d’un côté la force de l’expérience de l’autre. Cocktail complémentaire.

Le GESIIC réunit ce que la société éloigne bien trop souvent."

 

  Samuel COHEN - Promotion 2015 (Major, extrait de son discours de remise de diplôme) (Formation initiale)