Accueil » Master 2 Gestion Stratégie de l'Investissement immobilier et de la Construction » Un master en 2 ans

Directeur :

Guillaume Chanson

Maître de conférences, Paris 1

gesiic@univ-paris1.fr

Responsable administrative :

Laury Tsiakaka
Université Paris 1 - Bureau E611
17 rue de la Sorbonne

Opens window for sending emailM2GESIIC-EMS@univ-paris1.fr

Un master en 2 ans

Intégrer le master GESIIC en première année

Les étudiants de formation initiale souhaitant rejoindre le master GESIIC ont désormais la possibilité de le faire au niveau de la première année de master. Ils passent pour cela un concours (commun à l'ensemble des mentions de master proposées par l'Ecole de Management de la Sorbonne) pour lequel ils choisissent le parcours GESIIC de la mention Management Stratégique.

Ce concours est composé d'une admissibilité (sur dossier) et d'un oral d'admission. Il est ouvert tout naturellement aux étudiants de Licence 3 de l'Ecole de Management de la Sorbonne mais aussi à tout étudiant de formation initiale suivant un cursus de niveau licence en cohérence avec les enseignements du master.

Les étudiants qui rejoignent le master GESIIC en première année continueront l'année suivante en seconde année de ce master, à la condition de valider leur année.

Intégrer le master GESIIC en seconde année

Les étudiants de formation continue peuvent candidater au master GESIIC en seconde année.

Les étudiants de formation initiale peuvent aussi candidater au master GESIIC en seconde année. Cette possibilité de rejoindre le GESIIC en seconde année est plus particulièrement destinée aux étudiants d'école (ingénieur, commerce, architecture...), aux étudiants d'autres disciplines (droit, économie, urbanisme...) et aux étudiants étrangers. Cette candidature se fait pour les candidats en formation initiale à travers le site eCandidat.

Découvrir les modalités de candidature pour le master GESIIC (1ère et 2nde année)

Comprendre la place du GESIIC au sein des masters de l'EMS

Le GESIIC est un des six parcours de la mention Management stratégique :

Visualisez en un schéma l'ensemble des licences et masters de l'Ecole de Management de la Sorbonne.

(Pour finir, ce passage du GESIIC en 2 ans représente une conséquence logique de la réforme d'harmonisation européenne LMD engagée depuis quinze ans et de la loi sur la sélection en master votée en décembre 2016).