X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Master 2 Arbitrage et droit du commerce international

Contact

Master 2 Professionnel Arbitrage et Droit du Commerce International 

Opens window for sending emaildcisorbonne@gmail.com 

 

12, Place du Panthéon

75231 Paris CEDEX

 

Responsables :

Pr. Sylvain Bollée

Direction du Master 

 

Mme Anne Trenit

Secrétariat du Master

anne.trenit@univ-paris1.fr

Tél : 01.44.07.77.52

Accueil M2 ADCI

Le mot du directeur

 

 

 

 

 

 

 

Le Master 2 Arbitrage et droit du commerce international perpétue une double tradition : celle de l’ancien DESS Droit du commerce extérieur dont il est l’héritier ; celle, surtout, de l’excellence des formations offertes par l’Ecole de droit de la Sorbonne dans ce domaine de spécialité.

 

 

Au-delà de cette ascendance prestigieuse, le Master 2 doit son très grand succès à son adéquation aux besoins de la pratique ainsi qu’aux évolutions qu’a connues, au fil du temps, le droit du commerce international. Les cours proposés laissent ainsi une place essentielle à des matières telles que l’arbitrage et reflètent une conception moderne du périmètre du droit du commerce international, transcendant la distinction entre droit privé et droit public pour s’étendre en particulier au droit fiscal et au droit des investissements. Un stage vient utilement s’ajouter à ces enseignements.

 

 

Le succès du Master 2 doit aussi beaucoup à la combinaison de talents complémentaires au sein de l’équipe enseignante : la formation réunit en effet des universitaires et des praticiens (avocats, juristes d’entreprises…), de manière à permettre aux étudiants de s’adapter progressivement aux exigences de la pratique tout en recevant une formation théorique de premier plan. La reconnaissance dont bénéficie le Master, de la part du monde professionnel, est le meilleur témoignage de la qualité de cette formule. 

 

 

Sylvain Bollée

Professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne (Paris 1)

Directeur du Master 2 Arbitrage et droit du commerce international