X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Master 2 Pro Droit Notarial

 

 

Master 2 Droit Notarial

Ecole de Droit de la Sorbonne

12, place du Panthéon

75231 PARIS Cedex 05

 

Scolarité :

UFR 05 - Scolarité des masters 2 - Bureau 400

+33 (0)1 44 07 79 92

Opens window for sending emailufr05c3@univ-paris1.fr

 

Association AEDN Sorbonne :

Opens window for sending emailaedn.sorbonne@gmail.com 

 

 

Master 2 Pro Droit Notarial

Bienvenue

Les étudiants du Master de Droit Notarial de l'Université
Panthéon-Sorbonne (Paris 1) sont heureux
de vous accueillir 
sur leur site internet.

 

 

 

Le mot de la directrice

 

L’histoire du Master 2 droit notarial de l’Université Paris 1 est celle d’hommes et de femmes, universitaires, notaires, avocats, magistrats qui, depuis des décennies, travaillent de concert pour offrir aux étudiants une formation d’excellence. Les directeurs qui se sont succédés : Yvonne Flour et Rémy Libchaber, ainsi que tous les enseignants du diplôme, ont mené la formation sur cette voie de plus en plus compétitive.

 

Cette compétitivité, la formation de droit notarial de Paris 1 la doit aussi à son ouverture. Ouverture sur d’autres formations, puisqu’aux termes d’une convention passée avec HEC et la Chambre des Notaires, les étudiants du Master 2 peuvent désormais suivre des cours complémentaires au sein du Mastère Droit et management international dirigé par Maître Michael LOY. Il s’agit ainsi de former non seulement d’excellents juristes, mais également des notaires ayant des connaissances solides en gestion d’entreprise.

 

Ouverture sur le monde, puisque les étudiants sont conduits depuis plusieurs années à assister à un colloque à l’étranger sur des thématiques de droit notarial européen ou à intervenir dans des Law clinic anglo-saxonnes.

 

Ouverture sur la diversité des réalités sociales, les étudiants étant sollicités, grâce à un partenariat passé avec la Chambre des notaires de Paris, pour participer à la mission de service public « Notaire-info » mise en place par la Chambre.

 

Cette compétitivité, la formation la doit aussi au dynamisme de ses étudiants et de son association qui n’a de cesse de renouveler colloques, ateliers et séminaires offrant ainsi à tous l’occasion de s’exprimer et de progresser.

 

Pour tout cela, merci donc à notre équipe enseignante, à la Chambre des notaires de Paris et à tous nos partenaires, généalogistes et éditeurs qui contribuent à la réussite de la formation.

 

 

  

Anne-Marie LEROYER
Professeur à l'Ecole de Droit de la Sorbonne
Directrice du Master 2 Droit notarial
Directrice du département Famille et patrimoine - Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne (IRJS)
Co-responsable de la Chaire de la Cité du droit de la Sorbonne

 

 

 

Remonter en haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plaquette du master