X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Master 2 Pro Droit Notarial » Le partenariat avec HEC

Le partenariat avec HEC

LE PARTENARIAT AVEC HEC

 

Une convention a été conclue entre l'Université Paris 1, la Chambre des Notaires de Paris et HEC, afin de permettre aux étudiants admis en Master 2 de Droit notarial de suivre certains cours du Opens external link in new windowMastère spécialisé "Droit et management international", dirigé par Maître Michaël Loy.

 


Ces étudiants sont présélectionnés par Paris 1 lors de la première réunion d'information et sélectionnés ensuite définitivement par Maître Michaël Loy, professeur affilié à HEC. Les étudiants qui souhaitent se présenter à cette présélection doivent être titulaires du TOEFL.

 

Ils suivront alors, en sus des enseignements de Droit notarial, les enseignements suivants dispensés par HEC dans le Mastère "Droit et management international" : comptabilité, US business law, négociation interculturelle, pratique des contrats internationaux, business English, ainsi que le séminaire européen.

 

Les étudiants admis suivent à la fin du Master 2 un stage de 4 à 6 mois en entreprise ou en cabinet d'avocat. Ce stage est validé au titre du stage obligatoire effectué pour l'obtention du Diplôme supérieur de notariat.

 

En cas de succès aux examens, HEC délivre aux étudiants issus de l'Université Paris 1 une attestation indiquant la liste des cours suivis dans le Mastère.