X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil > Master 2 professionnel Logistique Marketing & Distribution > Bibliothèque numérique > Promotion 8 (2005-2006)

Promotion 8 (2005-2006)

 

Frédéric Barthe

 

Sujet du mémoire : RFID : quelles perspectives pour la chaîne logistique amont ?

 

Maître de mémoire : Monsieur Pierre Médan

 

Mots clés : RFID (Radio-frequency identification), code barre, radio-étiquettes, technologie d’identification, puce électronique, logistique amont

 

Domaine : Logistique

 

 


 

Christel David

 

Sujet du mémoire : Les rappels de produits dans l'industrie du médicament

 

Maître de mémoire : Madame Nathalie Guichard

 

Mots clés : rappel de produit, industrie du médicament, post AMM, distribution

 

Domaine : Distribution

 

 


 

François Delattre

 

Sujet du mémoire : Quels enjeux implique la gestion environnementale de l'entreprise et de sa Supply Chain dans le secteur du High-Tech ?

 

Maître de mémoire : Madame Fulvia Allievi-Dorosz

 

Mots clés : environnement, développement durable, nouvelles technologies, collaboration interentreprises, mutation

 

Domaine : Logistique

 

 


 

Philippe Gille

 

Sujet du mémoire : La logistique de lancement de nouveaux produits

 

Maître de mémoire : Monsieur Pierre Médan

 

Mots clés : nouveaux produits, innovation, lancement d'un produit, mise sur le marché, date de lancement, gestion des stocks, gestion des approvisionnements

 

Domaine : Logistique

 

 


 

Stéphanie Hamon

 

Sujet du mémoire : Le rappel des produits dans le secteur agroalimentaire. Quels sont les outils et méthodes dont disposent les entreprises pour réagir dans un contexte de crise dû à une procédure de rappel d'un de leurs produit ?

 

Maître de mémoire : Madame Nathalie Guichard

 

Mots clés : rappel de produit, secteur agroalimentaire, gestion de crise, procédure de rappel, traçabilité, blocage, anticipation, communication

 

Domaine : Distribution

 

 


 

Yves-Marie Houtteville

 

Sujet du mémoire : Comment améliorer le service au client tout en réduisant les coûts ?

 

Maître de mémoire : Monsieur Ibrahim Chitou

 

Mots clés : NTIC, service client, e-business, optimisation des flux, pilotage de la supply chain

 

Domaine : Logistique

 

 


 

Sonia Justino

 

Sujet du mémoire : La 4e Partie Logistique - Fourth Party Logistics - est-elle une solution optimale ?

 

Maître de mémoire : Monsieur Patrice Vol

 

Mots clés : externalisation, concentration en cascade, prestation logistique, 4PL,

 

Domaine : Logistique

 

 


 

Laure Lallement

 

Sujet du mémoire : Achats et responsabilité sociétale des entreprises

 

Maître de mémoire : Madame Mathilde Gollety

 

Mots clés : achat durable, achat public, RSE, développement durable, ONG, pacte mondial

 

Domaine : Achat

 

 


 

Fabrice Lefort

 

Sujet du mémoire : Les stratégies d'achats dans le domaine de l'armement : le cas de la Délégation Générale pour l'Armement

 

Maître de mémoire : Monsieur Ibrahim Chitou

 

Mots clés : armée française, achat, Délégation Générale pour l'Armement, NTIC

 

Domaine : Achat

 

 


 

Natalia Maldini

 

Sujet du mémoire : Dans quelle mesure l'Ingénierie des Systèmes Complexes peut-elle contribuer à une conception performante des produits complexes ?

 

Maître de mémoire : Madame Fulvia Allievi Dorosz

 

Mots clés : ingénierie des systèmes, systèmes complexes, soutien logistique intégré

 

Domaine : Logistique

 

 


 

Jessica Nakam

 

Sujet du mémoire : La diversification des marques de luxe dans la mode enfantine

 

Maître de mémoire : Madame Nathalie Guichard

 

Mots clés : Industrie du luxe, prêt-à-porter, mode enfantine, cible enfants, consommation de luxe, maisons de luxe, optimisation

 

Domaine : Marketing

 

 


 

Sandra Nguyen Dinh

 

Sujet du mémoire : Comment une marque de luxe peut-elle investir Internet tout en pérennisant la relation de confiance établie jusqu'ici avec ses clients ?

 

Maître de mémoire : Monsieur Jean-marc Lehu

 

Mots clés : marque de luxe, fidélisation, e-commerce B to C, cyber-consommateurs, e-commerce

 

Domaine : Marketing

 

 


 

Géraldine Noncent

 

Sujet du mémoire : La méthode "win-win", clé d'une relation B2B idéale ?

 

Maître de mémoire : Monsieur Paul-Marie Edwards

 

Mots clés : l’approche win-win, négociation, fidélisation, acheteur, stratégie commerciale

 

Domaine : Stratégie

 

 


 

Laurence  Olagnon

 

Sujet du mémoire : Les enjeux du transport face à l'environnement

 

Maître de mémoire : Madame Fulvia Allievi Dorosz

 

Mots clés : transport, développement durable, environnement, multimodal, intermodalité

 

Domaine : Logistique

 

 


 

Rachel Pinault

 

Sujet du mémoire : Le management de l'innovation : Pourquoi l'entreprise doit-elle créer une stratégie d'innovation ?

 

Maître de mémoire : Madame Nathalie Guichard

 

Mots clés : innovation, lancement de produit, nouveau marché

 

Domaine : Stratégie

 

 


 

Marion Poirot

 

Sujet du mémoire : Le développement de la carte d'achat en France dans le secteur privé. Quels sont les bénéfices potentiels que la carte d'achat peut encore apporter à la performance des entreprises privées en 2005 ?

 

Maître de mémoire : Madame Régine Van Heems

 

Mots clés : carte d'achat, fidélisation, secteur privé, gestion des facturations, centralisation de l'information, transmission électronique

 

Domaine : Marketing

 

 


 

Charlotte Richard

 

Sujet du mémoire : Quelles sont les conséquences de l'évolution du secteur pharmaceutique pour la distribution du médicament en France ?

 

Maître de mémoire :Madame Régine Van Heems

 

Mots clés : distribution, secteur pharmaceutique, laboratoires, réglementation, vente par correspondance

 

Domaine : Distribution

 

 


 

Paula Alejandra Villa

 

Sujet du mémoire : La Théorie des Contraintes et la Mondialisation : Comment les multinationales doivent-elles affronter les nouvelles conditions du marché ?

 

Maître de mémoire : Monsieur Patrice Vol

 

Mots clés : théorie des contraintes, changement, management international, multinationalisation,

 

Domaine : Logistique