Accueil > Master 2 professionnel Logistique Marketing & Distribution > La formation > La presse en parle

La presse en parle

Cet espace s'adresse aux journalistes, aux professionnels de la communication et à toute personne souhaitant s'informer sur l'actualité du master Logistique de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et ses différentes activités.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le master ou rentrer en contact avec un membre du corps professoral, n'hésitez pas à contacter directement Émilie Naouri (ses coordonnées sont dans l'encadré à gauche).

Interviews et articles parût dans la presse et webzine :

La 4ème édition des Matinales Logistique de la Sorbonne fait parler d'elle dans la Newsletter 1804 du Supply Chain Magazine, du 20 mars 2014.

Le Master Logistique de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne classé N°1 des formations en logistique par le Magazine Capital de Février 2013 P 111
               Paris I Panthéon-Sorbonne en pointe sur  la logistique aval p78, 79, 80 Logistiques Magazine Octobre 2012
4L Trophy 2013 :

Opens external link in new windowInterview de l'équipe du Master 2 pro logistique Opens external link in new windowStars In Their Eyes pour Studyrama.

Interview de Stéphanie Faillon dans le journal de l'Université Le Fil de Par1s - Février 2011

Signé DHL - Juin 2010

Le journal de la logistique - Mai 2010

LSA Magazine - juin 2008

Logistique Magazine - juin 2008

Quelques anciens extraits

LE FIGARO ETUDIANT - octobre 2002

Dossier - Facs : les filières qui marchent

Le master (DESS) Logistique " forme aux fonctions de la logistique, avec une orientation en aval de la chaîne d'approvisionnement. "

LSA - n°1661, 27 janvier 2000

"Les premiers diplômés du master (DESS) Logistique de l'Université Paris 1 arrivent sur le marché du travail. Cette formation accueille une vingtaine d'étudiants, dont des jeunes en formation initiale, des professionnels ayant déjà une expérience"

LOGISTIQUES MAGAZINE - n°145, mars 2000

Suite au succès de la cérémonie de la remise des diplômes, une double page dans la rubrique « Carrière et Formation » du magazine fut consacrée au master (DESS) Logistique.

STRATEGIE LOGISTIQUE - n°20, octobre 1999

"Développé en partenariat avec les responsables de la formation à l'AFT-IFTIM et avec plusieurs professionnels de la fonction logistique, le master (DESS) Logistique proposé par l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s'articule autour de 8 modules. " ils aspirent à un double objectif : « compléter utilement l'offre des formations de troisièmes cycles existantes », mais surtout « répondre aux besoins exacts » d'une fonction de plus en plus transversale et en perpétuelle mutation"

Articles Web