X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil > Master 2 professionnel Logistique Marketing & Distribution > L'espace candidats > Processus de sélection

Processus de sélection

Une présélection est réalisée en mai sur dossier sur la base des résultats antérieurs, du curriculum vitae, de la lettre de motivation de la nature du projet professionnel et de tous les éléments que le candidat aura jugé bons de porter à la connaissance du Jury.


Déroulement de la procédure :


Les entretiens individuels sont prévus pour la fin du mois de mai. Ils sont organisés avec un Jury incluant des enseignants et des professionnels impliqués dans le Master 2 professionnel LMD. La transmission des résultats se fera au plus tard le 27 juin 2017. 

Le jury d'admission peut éventuellement recourir à des épreuves complémentaires (contrôle de la maîtrise d'une langue étrangère, note de synthèse).

À l'issue de la sélection, le Jury établit une liste de 24 noms d'étudiants admis à s'inscrire. Les noms de 24 autres étudiants sont portés sur une liste complémentaire non ordonnée.

Le résultat de la sélection finale est adressée par courrier à l'ensemble des candidats avant mi-juillet.

L'attention du candidat ou de la candidate est attirée sur le soin à apporter à la constitution de son dossier, ce dernier étant destiné à permettre l'appréciation dans le détail des qualités de l'intéressé(e), afin de décider ou non de sa convocation à l'entretien.

Pour l'aider dans ses démarches et son orientation, le candidat peut consulter également le guide du SCUIO.