X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Master 2 Pro Marché de l'art » Présentation

Contacts

 

Pour toute question de nature administrative et concernant les dépôts de candidature:

Denis Gardenet

Bureau 102

3 rue Michelet, Paris 6e

Du lundi au vendredi : 9h30-12h15 / 14h-16h30

Tél. : 01 53 73 70 92
Fax : 01 53 73 71 13
Courriel : denis.gardenet@univ-paris1.fr

Pour toute question concernant le programme pédagogique, les relations avec les professionnels et les anciens étudiants:

Courriel: M2marchedelart@univ-paris1.fr

Présentation

Créé en 2007, le Master 2 professionnel Marché de l’art de l’Université Paris 1 offre une formation pluridisciplinaire unique en histoire de l’art, droit et économie, pour préparer aux différents métiers du commerce de l’art.

Il est destiné aux étudiants français et étrangers souhaitant intégrer les maisons de vente, les galeries, les fondations, les commissions d’acquisition, mais aussi les métiers du mécénat, de la gestion de collection, du courtage, du conseil en assurance ou en investissement, de l’analyse de marché, etc. La formation est également ouverte à un certain nombre de professionnels désireux d’obtenir une expertise dans ces domaines.

Adossé à la tradition d’excellence universitaire de Paris 1, le Master est en liaison directe avec des professionnels reconnus du secteur, qui assurent de nombreuses interventions. Résolument tournée vers l’international et au plus proche de l’actualité du marché, la formation mêle enseignements théoriques et pratiques, avec de nombreuses visites et conférences sur les sites mêmes du commerce de l’art. Un accent particulier est mis sur le marché de l’art contemporain, avec l’intervention des plus grands spécialistes de ce domaine.

 

En 2012, un partenariat privilégié a été mis en place avec Christie's Paris: des collaborateurs assurent tout au long de l'année un cycle d'interventions visant à présenter les métiers de la maison de vente dans toute leur diversité, ainsi que les enjeux et l'actualité des différents départements.