Accueil » Droit du Numérique, Administration - Entreprises » Foire aux Questions

Questions relatives aux étudiants étrangers

-Quel niveau de langue française les étudiants étrangers doivent-ils acquérir pour intégrer ce Master 2 ?

Les étudiants étrangers (non francophones) doivent réussir l'épreuve d'évaluation de la connaissance de la langue française au niveau C1 :

•  soit TCF (Test de Connaissance du Français)
  •  soit TEF (Test d’Evaluation de Français)
  • soit DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française)

-Quand faut-il déposer son dossier ?

Les actes de candidature pour les étudiants titulaires de diplômes étrangers pour l'année 2014/2015 seront ouverts du 16/03/2015 au 29/03/2015.

-Comment se déroule la procédure d’inscription ?

Tout d'abord il faudra passer par l'application de candidature Opens external link in new windowSesame.

Après, vous devez télécharger votre dossier, l'imprimer en simple face, et l'envoyer par courrier à l'adresse indiquée dans le document avec les pièces demandées.

Votre dossier fera ensuite l'objet d'un examen par la commission d'admission.

-Où chercher des conseils ?

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter la Maison Internationale, 58 boulevard Arago, 75013 Paris

M. Sadri Sakka (responsable des inscriptions en droit)

Tel : +33 (0)1 44 077679

Mail : Opens window for sending emailet.droit@univ-paris1.fr