Accueil » Droit du Numérique, Administration - Entreprises » La formation » Objectifs

Place dans l'offre globale des formations

Place de la formation dans l'offre globale de formation de l'établissement et dans l'offre de la région Ile de France L'Université Paris I Panthéon Sorbonne, et, en particulier l'UFR 01 et l'Ecole doctorale de droit public, développent avec constance, depuis 5 ans le droit des T.I.C. Depuis 2000, cinq colloques internationaux ont été organisés. (Droit européen et comparé de l'internet), 2001 (Droit international de l'internet) et 2002 (L'administration électronique au service des citoyens). Cette année 2014, le 5e colloque international IMODEV/IRJS/Chaire des Amériques sur le droit et la gouvernance de la société de l’information rassemblant des professionnels venus de quatre continents portait sur la transparence à l’ère des gouvernements ouverts (« Transparency at the Open Governement Era »). L'UFR 01 a ouvert, en 2001, en Maîtrise de droit, un cours sur le Droit des T.I.C. et les téléprocédures. Le master Droit public a donc, tout naturellement, souhaité que le DESS Droit de l'internet - Administration - Entreprises devienne une option en concentrant ses enseignements sur les matières nécessaires à la formation des cadres de l‘administration électronique. Le master option Droit de l'internet public : Administration électronique - Téléservices - Collectivités territoriales - Services publics est une formation unique en Ile de France et qui offre aux étudiants des débouchés dans les secteurs publics et privés innovants, les services publics, les entreprises, les collectivités territoriales, les cabinets d'avocats et de consultants.