X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Master Professionnel CARTHAGEO » Informations pratiques

Informations pratiques

Informations pratiques

L'inscription et les tests d'entrée

Vous êtes en L3 : Modalités de recrutement pour une entrée en M1

Se référer au Opens external link in new windowsite de l'UFR de Géographie de l'Université Paris 1.

 

Vous êtes en M1 : Modalités de recrutement pour une entrée en M2

L'accès à la deuxième année du master professionnel est subordonné à l'obtention de la première année de master ou d'un diplôme de niveau au moins équivalent ou au bénéfice de la validation d'acquis liés à l'expérience professionnelle ou aux travaux personnels du candidat.
Pour la spécialité M2 Carthageo Pro, le recrutement se fonde sur une journée de tests, évaluant les connaissances des candidats en statistiques et en cartographie. Ces tests ciblent non seulement les compétences techniques des candidats mais également leur capacité d'analyse, leur faculté à interpréter les résultats et leur culture générale dans le domaine de la cartographie, de la statitsique et la géomatique. 
Les annales sont disponibles sur demande auprès du secrétariat des universités de Paris 1 ou Paris 7.

 

Calendrier

La journée de tests se déroule à la mi-juin, les délibérations ont lieu début juillet au plus tard.

La journée de tests pour la rentrée 2017 est prévue :

=> le mardi 20 juin 2017, de 9h30 à 17h30, à l'Institut de géographie.

 

Le passage des tests se fait sur convocation. Il est conditionné à une inscription administrative préalable : voir les secrétariats respectifs.

 

 

Les lieux d'enseignement

L'Institut de Géographie

191, rue Saint-Jacques
75005 Paris

http://www.univ-paris1.fr/universite/campus/detail-campus/institut-de-geographie

 

 

L'ENSG

6 et 8 Avenue Blaise Pascal
Cité Descartes - Champs-sur-Marne
77455 Marne la Vallée Cedex 2

http://www.ensg.eu/Plan-d-acces

 

 

 

Soutenir le Master

La collecte de taxe d’apprentissage a toujours été importante pour les formations professionnelles, elle l'est d'autant plus aujourd’hui, avec la réforme liée à l'autonomie des universités.

 

Nous gardons le souci d'adapter la formation aux évolutions du contexte professionnel tout en s'appuyant sur des savoirs-faire méthodologiques de haut niveau dans le domaine de la géomatique et de la cartographie. Pour ce faire, la collecte de fonds extérieurs à l’Université est plus que jamais indispensable. Les versements sont utilisés en majeure partie pour l'achat de matériel et de logiciels appropriés, et pour financer de nouveaux enseignements afin d'adapter, année après année, la formation à la demande des professionnels. Cet argent peut aussi être utilisé pour aider les étudiants dans le financement d'un voyage d'étude qui vient clôturer les cours, et permet une immersion et une réflexion collective, des visites et entretiens avec les professionnels de notre spécialité.

 

Vous pouvez prendre contact avec Antonine RIBARDIERE, qui est responsable du suivi administratif de la taxe d’apprentissage pour l’UFR de Géographie de Paris 1 :

 

antonine.ribardiere@univ-paris1.fr

 

Par avance, nous vous remercions pour votre soutien !