X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Master Professionnel CARTHAGEO » Que sont-ils devenus ?

Que sont-ils devenus ?

Que sont-ils devenus ?

L'insertion professionnelle des étudiants

La dimension généraliste de la formation confère aux étudiants une adaptabilité aux différents champs thématiques de l'information géographique, qui apparaît bien dans la part des emplois de chargé d'études (près d'1/3). Les capacités acquises en matière de gestion et de traitement numérique de l'information se traduisent par des recrutements sur des emplois du domaine des SIG (pour 1/4). Si la part des cartographes est minoritaire (moins de 10 %), elle est liée à l'étroitesse des débouchés professionnels dans le domaine. Son poids relatif reste important et souligne ainsi une des singularités de la formation par rapport aux autres masters relevant du domaine de la géomatique.

 

Le suivi de l'insertion professionnelle et du déroulement des carrières est facilité par les activités des associations d'anciens diplômés :

 

 

Pour illustrer la variété de l'insertion professionnelle des diplômés Carthagéo, voici quelques portraits d'anciens, aujourd'hui bien implantés dans le monde de la géomatique...