X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Master Professionnel CARTHAGEO » Que sont-ils devenus ? » Arthur HIBERT
Conseil Général du 77

Arthur HIBERT
Conseil Général du 77

Arthur HIBERT

promotion : 2012

Chef de projet Observatoire, Conseil départemental de Seine-et-Marne

 

 

Pouvez-vous nous décrire le poste que vous occupez actuellement ?

Tout récent chef de projet « Observatoire départemental », j’occupais avant le poste de chargé de mission. Je suis amené à piloter le projet d’Observatoire du Département de Seine-et-Marne. La cellule Observatoire a comme rôle d’être un centre de ressources, en termes d’études et de données, pour les élus et les agents du Département. Pour fournir ces éléments d’aide à la décision, je réalise diverses études et cartographies en lien avec les priorités du Département.

 

2. Quel a été votre parcours professionnel depuis l’obtention du diplôme ?

J’ai effectué mon stage de fin d’études du M2 professionnel Carthagéo au sein de la cellule Observatoire du Département de Seine-et-Marne. Par la suite, j’ai été recruté en tant que chargé de mission puis chef de projet.

 

3. Au final, que vous a apporté votre formation ?

La diversité et la qualité des enseignements proposés dans cette formation m’ont permis de renforcer mon profil complet de géomaticien-cartographe. Cela me permet de maîtriser le processus d’analyse du recueil et traitement de données à leur exploitation et leur restitution sous forme d’études ou de présentation.

L’enseignement pointu sur les diverses compétences techniques du géomaticien est un des atouts de cette formation.