Accueil » Master CCA : Comptabilité Contrôle Audit

Bienvenue sur le site de la filière comptabilité

La licence (L3) suivie du master Comptabilité Contrôle Audit (CCA) constitue la formation de référence non seulement aux métiers de l'expertise-comptable et du commissariat aux comptes mais aussi du contrôle de gestion, de la finance, du conseil et de l'audit, en un mot des métiers du chiffre.

 

Créée il y a près de 30 ans au sein de l'UFR de Gestion de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, la Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières (MSTCF) puis le master CCA constituent une formation très reconnue dans les milieux professionnels. La grande majorité des étudiants signent généralement leur contrat d'embauche avant la fin de leurs études. 

 

Le master CCA permet d'obtenir le maximum de dispenses aux épreuves du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG). Aussi, les programmes de l'année de licence et des deux années du master CCA ont été fixés par référence aux programmes officiels des examens d'expertise-comptable tout en s'inscrivant dans la tradition universitaire et en privilégiant la réflexion et les études transversales...

 

Dispensée en petit groupe, cette formation assure un suivi individualisé des étudiants, mais aussi la réalisation de nombreuses manifestations : cocktail des anciens, voyages, etc.

 

Nous vous invitons à découvrir plus en détail, à travers ce site internet, le contenu, les expériences et les étudiants de cette prestigieuse formation.

 

 

 

Plaquette de présentation du diplôme


Cliquez sur l'icône pour
télécharger la plaquette