X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Master Systèmes d'Information et de Connaissance » Accueil » Atouts de la formation

 Actualités

- Dans les classements des Meilleurs Masters, Ms et MBA du Cabinet SMBG, depuis 2009 , le Master SIC est classé parmi Opens external link in new windowles 10 meilleurs masters en Management des Systèmes d'Information.

 

 - En 2017, le Master SIC est classé Opens external link in new window5ème sur 25 formations en management des systèmes d'information dans ce même classement.

 

- Le Master SIC est aussi classé par Eduniversal comme l'un Opens external link in new windowdes meilleurs mondiaux dans sa catégorie.

 

- Dans le classement 2011 des Meilleurs Masters, Ms et MBA du Cabinet SMBG, le Master IKSEM obtient le Prix de Lancement de Programme.

 

 

Opens external link in new windowInterview vidéo SMBG 2014

 

Opens external link in new windowInterview vidéo SMBG 2016

 

Opens external link in new windowFiche RNCP du Master SIC

 

Opens external link in new windowFiche RNCP du Master SIC  (certification précédente)

 

Initiates file downloadCourrier Cadres (2015)

 

Atouts de la formation

Atouts de la formation 


  • Une compétence pédagogique basée sur 37 promotions en 3ème cycle en ingénierie et management des systèmes d'information (DESS SIC devenu Master SIC à la faveur de l'harmonisation européenne).

  • Une expérience de 20 ans dans la formation par la voie d'apprentissage au niveau M2 (Master SIC)

  • Des groupes à effectifs réduits permettant le suivi personnalisé des étudiants

  • Dans toutes les matières enseignées par les enseignants-chercheurs, les contenus sont continuellement enrichis par les retombées de leurs recherches au sein de leurs équipes respectives

  • Le mode d’enseignement vise à compléter les connaissances des étudiants et à développer leurs compétences pour faire face aux multiples situations rencontrées dans la  conduite et le management de projets SI.  Il vise à développer chez les étudiants un comportement mûri et une plus grande autonomie les préparant aux activités de conseil. L’apport des représentants du monde socioprofessionnel est essentiel au regard de ces attentes.

  • La réputation de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne au niveau international

  • Des contrats d'apprentissage dans les entreprises comme Air France, SNCF, France Telecom, AXA, Generali, HSBC, LCL, Crédit Agricole, BNP Paribas, Société Générale, Air Liquide, Renault, PSA ...

  • La préparation d'un mémoire de master qui est un document de recherche, à caractère individuel et susceptible d'être associé à un CV. Ce mémoire sert très souvent à l'apprenti pour se présenter et montrer ses aptitudes à traiter en profondeur un sujet de réflexion et de recherche

  • Un diplôme de Master en Management des Systèmes d'Information, délivré par l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et son Ecole de Management

  • Pour les apprentis, une rémunération de début de carrière au dessus de la moyenne du marché et des salaires comparables à ceux des diplômés des meilleures écoles d'ingénieur.

  • Pour les étudiants en formation continue, un saut qualitatif dans leur carrière par l’accès à des postes de responsabilité dans le domaine du management des SI (85% des effectifs changent de fonction soit en restant dans leur entreprise soit en changeant d’entreprise à court ou moyen terme après l'obtention du diplôme).