Accueil » Master Systèmes d'Information et de Connaissance » Manifestations » Conférence "50 ans de Management des SI"

Conférence "50 ans de Management des SI"

Conférence "50 ans de Management de Systèmes d'Information"

Jeudi 26 Octobre 2006, de 19h à 20h30, IAE de Paris

Peri Loucopoulos et Guillaume Benci

(invitation)

L'IAE de Paris a eu 50 ans en 2006. L’ouvrage « 50 ans de management » qui a été publié pour cet anniversaire est écrit par l'équipe enseignante de l'IAE de Paris.

Le chapitre sur les Systèmes d'Information de cet ouvrage, intitulé "50 ans de systèmes d'information : de l'automatisation des activités individuelles à l'amélioration des processus et la création de valeur ajoutée", est écrit par Selmin Nurcan et Colette Rolland. Ce chapitre intègre les témoignages de deux anciens élèves du Master SIC, Stéphane Berteloot (DESS SIC apprentissage 1999) et Isabelle Contini (DESS SIC JB 1994) tous deux enseignants en Master SIC et d'un ancien élève du MBA CAAE (Soir 2002), Jean Leroux  chargé d'enseignement en Master MAE.

Cet ouvrage collectif fut aussi l’occasion d’organiser des conférences mensuelles (de janvier à novembre 2006) qui ont repris les thèmes développés chapitre après chapitre.

La conférence sur les Systèmes d'Information a lieu le Jeudi 26 Octobre 2006, de 19h à 20h30, dans l'amphithéâtre de l'IAE de Paris.

Les conférenciers étaient Peri Loucopoulos, Professeur en Informatique à l'Université de Manchester et Guillaume Benci, Consultant et Enseignant en Conduite de Projet en Master SIC.

Conférences invitées

Information Systems - A Discipline for Enhancing Business and Decision Making"

par Pericles Loucopoulos”

Professor at the University of Manchester