X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Miage Sorbonne » Formations » Atouts

Atouts

Le cursus Miage Sorbonne :

  • se nourrit d'une expérience de plus de 30 ans de formation de spécialistes en systèmes d'information.

  • dispense un diplôme

    • reconnu au niveau national; la cohérence des compétences acquises par l’obtention de ce diplôme est garantie par le réseau des MIAGE, la CPN ( Commission Pédagogique Nationale) et la CDM (Conférence des Directeurs de MIAGE),
    • délivré par l'université Opens external link in new windowParis 1 Panthéon-Sorbonne, université prestigieuse internationalement reconnue.

  • est fortement professionnalisant (projets, 9 mois de stage répartis sur la totalité du programme implication forte des milieux professionnels),
  • bénéficie d’un encadrement privilégié lié aux effectifs réduits, des promotions permettant le suivi personnalisé des étudiants,

Témoignages

 

Gérant de WUITS, Société de Services en Formation professionnelle et Consulting IT

Etienne G., étudiant en M1 par la voie de l’apprentissage en 2012/2013

Après avoir recruté un stagiaire étudiant en MIAGE pendant 3 mois, j'ai été surpris par le niveau que peut atteindre un étudiant en 3ème année d'Université.

 

En effet, il peut y avoir des petits manques en termes de technique pure, mais l'approche pédagogique de la MIAGE, qui enseigne aux étudiants une capacité d'analyse théorique approfondie des architectures, leur offre un point de vue transversal et nous montre, à nous les professionnels, qu'ils pourront réellement être une force pour l'entreprise.

 

Le monde informatique peut parfois se montrer très homogène dans ses réflexions et la formation MIAGE peut y apporter un nouveau souffle.

Avant d’entrer en L3 Classique, j’ai suivi une formation en DUT Informatique. La Licence MIAGE m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances en informatique ainsi qu’en gestion. C’est une bonne formation où l’on consolide des notions vues en DUT. L’équipe pédagogique est toujours disponible lorsque nous avons une question ou un problème. Les professeurs ou les intervenants professionnels n’hésitent pas à nous donner des projets à rendre en groupe (représentation concrète de la vie professionnelle). J’ai effectué un stage de 3 mois avec un rapport d’activités à rendre. Un tuteur enseignant était toujours disponible pour répondre à mes interrogations. J’ai eu la possibilité de rejoindre le parcours par alternance en M1 et cela m’apporte une expérience plus professionnalisante.

 

Enfin, nous avons une vie étudiante active; le BDE organisant quelques évènements durant l’année. Je conseille cette formation aux autres étudiants voulant devenir ingénieur dans les systèmes d’information.