X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » MIMO

Contacts

Responsable de la gestion du master

Claudine Gomez

tél : 01 40 46 33 48

(sur un plan)

Responsable administratif de l'UFR 09

Eddy Marie-Rose

tél 01 40 46 27 87

 

Responsable pédagogique

Stéphane Lamassé

tél : 01 40 46 27 66

(salle 317/F-621, entrée 14 rue Cujas,  premier escalier à gauche puis porte tout de suite à gauche

Métiers informatiques et maîtrise d'ouvrage (MIMO)

Faites profiter l'informatique de vos compétences

 

Les étudiants de  sciences humaines  souhaitant acquérir des compétences solides en informatique afin de s'insérer sur le Opens internal link in current windowmarché du travail, ainsi que ceux issus de formation techniques et scientifiques qui recherchent de véritables compétences dans la maîtrise d’ouvrage trouveront dans le master Mimo une ouverture dans le secteur de l'informatique grâce à l’alternance.  

 

Ce n'est pas un master comme les autres. La sollicitation des étudiants est forte, leur implication importante, la richesse du master c'est ensemble, aujourd'hui, avec nos étudiants et nos partenaires que nous la faisons.


Ce master s'appuie sur une démarche pédagogique expérimentée depuis plus de 20 ans, favorisant le transfert de compétences acquises dans le domaine des sciences humaines, ou de secteurs scientifiques voisins, pour les mettre au service de l'informatique appliquée à l'entreprise.

 

Pour qui ?

MIMO  est destiné aux étudiants de sciences humaines et sociales (histoire, géographie, économie, A.E.S., sociologie, lettres, langues, histoire de l'art, archéologie, etc.), comme à  ceux des filières scientifiques  et techniques de niveau M2 qui ont la volonté d'acquérir une authentique compétence complémentaire en informatique. Permettre la rencontre des divers atouts acquis au sein de ces formations initiales est un point clef du master. Les étudiants de SHS pourront réinvestir leurs capacités de rédaction, de synthèse, d'organisation et d'autonomie. Leur capacité a interroger notre société contemporaine deviendra pour eux un atout conséquent.

La mise en commun de connaissances et d'expériences variées est une source d'enrichissement permanent tout au long de la formation.

La Formation

MIMO ne nécessite pratiquement pas de prérequis en informatique mais de l'intérêt et de la motivation !

Ce cursus en un an, intensif et en alternance, se concentre autour du développement de compétences organisées autour de trois pôles :

  1. maîtriser le développement, l'architecture, la conduite et l'évolution des projets de systèmes d'information dans leur variété et leur complexité actuelles afin de mettre en oeuvre de bonnes pratiques (Ingenierie, base de données, architecture de l'information, techniques liées à  la Toile)  ;
  2. écouter, comprendre les utilisateurs et s'adapter aux enjeux de l'entreprise ; 
  3. une solide maîtrise des techniques de développement (programmation procédurale et objet), dimension essentielle du bagage d'un professionnel de l'informatique.

Au coeur de cette formation l'AMOA

Organiser les données, gérer les ressources

Un point clef, la programmation

Les remises de diplôme des dernières  promotions  se sont faites sous le parainage de Guy Mamou-Mani président du Syntec Numérique(promotion : 2013/2014) et   sous celui de Opens external link in new windowSerge Abiteboul (promotion : 2014/2015) et Jean-Yves Lignier (promotion : 2015/2016) dans l'amphithéâtre Richelieu à 18h30

 

 


Nos partenaires :

 Opens external link in new window 
Opens external link in new window
 

 

Vous souhaitez nous rencontrer, en savoir plus l'apprentissage, les conditions d'admissions ou bien discuter avec d'anciens étudiants...

Le 24 avril 2017

Amphithéâtre Oury

Entrée : 14 rue Cujas