Accueil » École doctorale d'Archéologie - ED 112 » Inscription, réinscription et dépôt de thèse

Inscription, réinscription et dépôt de thèse

Inscription - réinscription en thèse de doctorat

Les inscriptions et ré-inscriptions pour l'année 2016-2017 sont closes

Merci de noter que les demandes de dérogations d'inscriptions en thèse ont lieu chaque année au cours du mois d'avril et doivent impérativement être remises au secrétariat de l'ED avant le 10 mai. Chaque doctorant concerné par une demande de dérogation et son directeur de thèse en sont informés au début du mois d'avril.

Dépôt de thèse

Dépôt des thèses

Depuis le 1er janvier 2013, les thèses soutenues à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne font l'objet d'un nouveau dispositif de dépôt, le dépôt électronique des thèses

Les règles qui doivent impérativement être respectées sont les suivantes :

- deux mois avant la date de la soutenance, le service des thèses doit être destinataire des documents suivants :

1) de la part du doctorant :

• dès que votre directeur de thèse vous en a donné l'autorisation, vous devez déposer votre thèse par voie électronique auprès du service des thèses 8 semaines avant la date de soutenance. Aucune autre version ne devra être déposée. A l'issue de votre soutenance, il est possible que le jury vous demande d'y apporter des corrections. Vous disposerez alors de trois mois pour les réaliser et renvoyer votre thèse corrigée également par voie électronique au service des thèses.
  • fiche de renseignements
  • fiche SIREDO
  • formulaire d'enregistrement pour le dépôt et autorisation de diffusion

Opens external link in new windowService des thèses sciences humaines : dépôt marche à suivre