Accueil » Archéologie (ED 112) » Première inscription en doctorat

Première inscription en doctorat

Procédure administrative d'inscription

 

 

Première inscription en doctorat:

 

 

RETRAIT DES DOSSIERS
Les inscriptions se font désormais par voie électronique sur Sésame (dossier téléchargeable, http://sesame.univ-paris1.fr/Candidat/), entre le 1er septembre et le 30 octobre.

 

Pour tout renseignement s'adresser :

  • Au secrétariat de l'École doctorale, 3 rue Michelet, 75006, Paris, bureau 327 (3e étage), secrétariat assuré par Mme Amélie LE BIHAN, tél. : 01 53 73 70 95, courriel : seced112@univ-paris1.fr
  • Au Service des Thèses de Lettres et Sciences Humaines, 17 rue de la Sorbonne, 75231 Paris Cedex 05, Galerie J.-B. Dumas, escalier M, bureau F631, (2e étage) responsable Mme SENES Dominique, tél. 01 40 46 27 67 / 01 40 46 27 68 / 01 40 46 27 70, courriel : Opens window for sending emailrathessh@univ-paris1.fr 

 

DÉPÔT DES DOSSIERS

Les dossiers d'inscription doivent parvenir au plus tard le 30 octobre au secrétariat de l'ED. Ils doivent notamment comporter de façon impérative :

  • Un rapport de deux pages dactylographiées sur le projet de thèse. Cela nécessite une entrevue préalable avec le directeur de thèse et avec le directeur de l'équipe d'accueil, qui doivent tous deux donner leur avis sur le projet.



Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

 

N.B. La signature du " Directeur de l'équipe d'accueil " est celle du directeur de l'UMR ou de l'EA qui assurera l'encadrement du doctorant, non pas celle du responsable d'équipe ou de programme avec lequel le doctorant est en rapport direct.

Vous trouverez ci-joint le détail des démarches à suivre :