Accueil » École Doctorale de Droit de la Sorbonne (ED 565) » Départements » Droit comparé » Accueil, échanges, relations internationales, associations

Accueil, échanges, relations internationales, associations

• Accueil bibliothèque du centre Malher

Le département de droit comparé de l’école doctorale de droit de la Sorbonne peut accueillir les chercheurs étrangers pour leur permettre d’effectuer des recherches au sein des bibliothèques de droit de l’université.

Les chercheurs doivent au préalable faire une demande de Opens internal link in current windowlettre d'accueil .

• En 2012, les doctorants de l'École doctorale de droit comparé, ont créé deux groupes d’échanges :

*      Un groupe Opens internal link in current windowFORUM EDDC

Une plateforme d’échange permettant de renforcer les liens entre doctorants et d’échanger plus facilement des informations de toutes natures.

*      Un groupe "Opens internal link in current windowRelations internationales"

Groupe de doctorants susceptibles de s'investir dans l'accueil des chercheurs invités pour quelques mois au sein de notre université.

*    « Opens internal link in current windowAssociations d'étudiants »

L'école doctorale encourage l'action des associations d'étudiants créées au sein des Masters II.

Elles constituent un relais entre l'Université et le monde professionnel et favorisent le travail en équipe ainsi que l'esprit d'initiative en offrant un cadre qui facilite le lancement et la réalisation d'initiatives communes.