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Contrat doctoral

*DEPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE*


Les candidatures à un contrat doctoral doivent être envoyées uniquement par voie électronique à : eddrpriv@univ-paris1.fr au plus tard le mardi 5 septembre 2017 à 12 heures.

L'acte de candidature doit prendre la forme d'un unique fichier .pdf, dénommé "Nom Prénom.pdf" (le nom et le prénom du candidat) et comporte dans cet ordre :

 

  • Un CV avec photo d'une page maximum, comportant la date précise de l'inscription en thèse pour les candidats déjà inscrits
     
  • Une lettre de motivation
     
  • Les relevés de notes : L1 jusqu'au master 2
     
  • Un avant-projet de thèse (3 pages maximum)
     
  • Une lettre d'appui du directeur de recherche (qui doit être habilité à diriger les recherches à Paris 1 - H.D.R)

 

Les candidats sont invités à vérifier qu'ils remplissent bien les conditions générales pour postuler à un contrat doctoral (D. n° 2009-464 du 23 avril 2009).

Initiates file downloadRéforme du contrat doctoral


L'attention des candidats déjà inscrits en thèse est attirée sur le fait qu'un contrat doctoral ne peut pas débuter plus de 6 mois après leur première inscription en thèse, sauf dérogation accordée par le Conseil scientifique de l'établissement.


L'attention des étudiants titulaires d'un Master 2 Professionnel est attirée sur le fait qu'ils ont besoin d'une dérogation pour être inscrits en thèse ; ces demandes d'inscription dérogatoire en thèse seront examinées par le Conseil de l'École doctorale préalablement aux auditions.

 

Il est rappelé que le service du doctorant contractuel pourra se limiter à une activité de recherche pour le doctorat ou inclure une mission d'enseignement, de diffusion de l'information scientifique et technique, de valorisation des résultats de recherche scientifique et technique, ou une mission d'expertise dans des entreprises, collectivités territoriales, etc.

 

*DEMANDE D'AVENANT PEDAGOGIQUE*

 

Les candidats en attente d'un contrat doctoral désireux d'obtenir un avenant pédagogique doivent, s'ils le désirent, en formuler la demande, au plus tard le 5 septembre 2017, délai de rigueur.


Les demandes d'avenant au contrat doctoral prennent la forme d'un courriel accompagné d'un curriculum vitae d'une page, Initiates file downloaddu formulaire de demande d'avenant et d'une courte lettre de motivation, à adresser au Chef de service de l'EDS droit privé, Madame Monique BONNET (Monique.Bonnet@univ-paris1.fr).

 

Il est obligatoire de l'envoyer également en copie à la DRH (Opens window for sending emailcindy.yung@univ-paris1.fr) et au département de droit privé de l'Ecole doctorale de droit de la Sorbonne (Opens window for sending emaileddrpriv@univ-paris1.fr).


*SELECTION*


L'audition des candidats aura lieu le mercredi 13 septembre à compter de 14h dans la salle des Professeurs de l'IRJS, 4 rue Valette 75005 Paris.


L'ordre de passage sera affiché le jeudi 7 septembre, 12 place du Panthéon 75005 Paris au 4ème étage dans le panneau réservé à l'école doctorale de droit privé.


Chaque candidat se munira de  l'avis de son directeur de thèse, actuel ou pressenti.