X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » École Doctorale de Droit de la Sorbonne (ED 565) » Départements » Droit privé » Inscriptions - Réinscriptions » Réinscriptions

Réinscriptions

RÉINSCRIPTION

ATTENTION ! Le doctorant qui n'aura pas satisfait à son obligation d'inscription pour l'année académique sera réputé abandonner la poursuite de la préparation de son doctorat. 

 

 

ATTENTION AUX DATES : Les réinscriptions sont possibles dés le 6 juillet jusqu'au jeudi 13 juillet, puis du jeudi 1er septembre au lundi 30 octobre.

AUCUNE DÉROGATION NE SERA POSSIBLE AU DELÀ DE CETTE DATE

 

 

  Les 3 documents suivants doivent être remplis et renvoyés par courriel ou déposés au Département  :

 

Courriel :  Opens window for sending emaileddrpriv@univ-paris1.fr  Gestionnaire des études doctorales : Opens window for sending emailMadame Yousra GMIZA

Bureau 400, 12, place du Panthéon 75005 Paris Téléphone : 01 44 07 78 66

 

1er document :Initiates file download le formulaire de réinscription

 

2ème document : Initiates file downloadle formulaire d'état d’avancement de la thèse

 

Á partir de la réinscription en 4ème année, le formulaire d'état d'avancement de la thèse devra comporter un avis circonstancié du Directeur de thèse. Il est vivement conseillé aux étudiants de contacter leur Directeur(trice) suffisamment tôt pour obtenir cet avis.

 

3ème document : Initiates file downloadle questionnaire de l’EDDS

 

Le comité de suivi, émanation du conseil du département, convoquera à un entretien les étudiants qui s'inscriront en 6ème année de thèse. La procédure d'audition se déroulera conformément aux exigences de l'arrêté du 25 mai 2016 sur la formation doctorale.

 

     Réception du « sticker » : entre 2 semaines et 1 mois après envoi des pièces demandées au service des inscriptions administratives, Centre Pierre Mendès France  (cet envoi doit être accompli 5 jours au plus tard après la connexion).

 

   Une fois le laissez-passer obtenu, connectez-vous à l’adresse suivante pour finaliser votre inscription :

 

https://reins.univ-paris1.fr/

 

     Après accord et transmission, le Service des thèses vous délivrera par courriel, un laisser-passer qui vous permettra de payer vos droits d'inscription. 

 

  Le paiement des droits peut s'effectuer en vous rendant au Centre Pierre Mendès France (Faculté de Tolbiac) à l'adresse suivante :

 

Service des inscriptions administratives

90, rue de Tolbiac

11ème étage / tour C / Bureaux : C11-03 et C11-04

75013 Paris

 

 Horaires d'ouverture  : de 9h15 à 12h15 et de 13h30 à 16h00- fermé le jeudi matin

 

  Le montant des droits s'est élevé pour l'année universitaire 2016/2017 à 396,10 € sans la Sécurité sociale et 611,10 € avec la Sécurité sociale. 

 

ATTENTION : LE PAIEMENT DES DROITS DOIT S'EFFECTUER AVANT LE JEUDI 30 NOVEMBRE 2017

AUCUNE DÉROGATION NE SERA POSSIBLE

 

 

Une demande d'exonération peut être faite suivant votre situation. Tous les renseignements et le dossier à compléter figurent à l'adresse :

 

https://www.univ-paris1.fr/formations/sinscrire-a-paris-1/demande-dexoneration/        ATTENTION AUX DATES QUI SERONT INDIQUÉES

 

 

  Pour finaliser votre inscription, connectez-vous au service PJWEB. Ce service vous donne la possibilité de transmettre les pièces justificatives nécessaire à l’inscription administrative de manière dématérialisée et d'effectuer le suivi de l'état d'avancement de l’inscription en ligne sur le site suivant :

 

http://pjweb.univ-paris1.fr/

 

En cas de difficulté, n'hésitez pas à contactez l'assistance téléphonique au 01.71.25.11.37

 

 

RÉINSCRIPTIONS HORS DÉLAI

 

Les inscriptions hors délai sont en principe impossibles, sauf dérogations accordées à titre exceptionnel. Se renseigner auprès du Département.