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Contact

 

Chargé d'études :

Ognyan ATANASOV

 

Bureau 308 A
12 place du Panthéon
75005 Paris

Tél. : 01 44 07 77 56


Courriel :

admeddie@univ-paris1.fr

 

Horaires:

lundi, mardi, jeudi: 09h00-12h30

mercredi : 09h00-12h30/13h30-17h00

fermé le vendredi

Aide à la mobilité doctorale

Le Département de droit international et européen de l'EDDS accorde, dans les limites des moyens financiers dont il dispose, une participation financière aux doctorants pour des activités liées directement à leur thèse (participation à un colloque, visite d'une bibliothèque étrangère, etc.).

 

 

Afin d’accélérer la procédure de versement, le Conseil scientifique a chargé le Directeur du Département de décider lui-même de l’octroi de cette aide, plafonnée à 300 EUR par doctorant par année civile.

 

 

Les dossiers de candidature, à déposer directement au Département (Bureau 308 A, Centre Panthéon) ou à envoyer par courriel (admeddie@univ-paris1.fr) au moins un mois avant la date de départ, doivent obligatoirement comporter les pièces suivantes : 

 

 

  • une lettre de candidature adressée au Directeur du Département ;
  • un message de soutien de la part du directeur de thèse (qui peut prendre la forme d'un courriel) ;
  • un budget prévisionnel (ou, si les frais en vue du déplacement ont déjà été engagés, les pièces justificatives) ;
  • le cas échéant, tout autre document témoignant de l'objet scientifique du déplacement (programme du colloque, lettre d'acceptation à un cours d'été, etc.).

 

En tout état de cause, aucune demande de remboursement postérieure au déplacement ne pourra être prise en considération.

 

 

Une fois leur demande acceptée, les bénéficiaires de l'aide à la mobilité doctorale doivent fournir au Département, dans les meilleurs délais, les justificatifs des frais encourus en vue de leur remboursement par l'agence comptable. Constituent des justificatifs recevables :

 

 

  • les courriels de confirmation de paiement en ligne (billets de train ou d'avion, hébergement, frais d'inscription à un colloque, etc.), à condition qu'ils comprennent une mention expresse de la transaction effectuée (p. ex. sous la forme de la mention "paiement effectué avec la carte de crédit xxx") ;
  • les originaux de factures papier ;
  • les originaux de cartes d'embarquement, de billets de train et de tickets pour les transports en commun.

 

Pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter le Département.