X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » École Doctorale de Droit de la Sorbonne (ED 565) » Départements » Droit international et européen » Conventions de stage

Contact

 

Chargé d'études :

Ognyan ATANASOV

 

Bureau 308 A
12 place du Panthéon
75005 Paris

Tél. : 01 44 07 77 56


Courriel :

admeddie@univ-paris1.fr

 

Horaires:

lundi, mardi, jeudi: 09h00-12h30

mercredi : 09h00-12h30/13h30-17h00

fermé le vendredi

Conventions de stage

 

Les doctorants désirant effectuer un stage sont priés de créer leur convention de stage en ligne via l'application "pstage".

 

Pour ce faire, il faut : aller sur l'ENT, cliquer sur "Scolarité", puis sur "Mes stages", aller sur "Gestion des conventions de stage", enfin cliquer sur "Créer une convention de stage", et suivre la procédure indiquée.

 

Une fois créée, la convention doit être imprimée en trois exemplaires et remplie par l'employeur et le stagiaire, avant d'être transmise à l'École doctroale (Bureau 308 A, Centre Panthéon ou admeddie@univ-paris1.fr), où elle sera examinée préalablement à sa signature par le Directeur de l'UFR.

 

À noter que les éléments suivants sont indispensables pour que votre convention soit approuvée :

 

  • une description relativement précise des missions ou fonctions du stagiaire (1re page de la convention)
  • une attestation d’assurance responsabilité civile étendue à un stage rémunéré ou non
  • tout document démontrant que le directeur de thèse est au courant du stage et ne s'y oppose pas (attestation, échange de courriels...)

Par ailleurs, l’UFR ne procèdera pas à la validation rétroactive de conventions de stage : vous êtes donc priés de créer et de retourner votre convention avant le début de votre stage.

 

De manière plus générale, nous vous conseillons de vous informer sur la réglementation en matière de gratification des stagiaires applicable à votre employeur, soit en vertu du minimum légal, soit en vertu d’une convention collective (p. ex. pour les stages en cabinet d’avocats).