Accueil » Centre de droit allemand

Contact

 

 

Centre de droit allemand

 

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Bureau 213
12, place du Panthéon
75231 Paris cedex 05
cda@univ-paris1.fr

 

ou à

 

M. Milosz Matuschek
milosz.matuschek@univ-paris1.fr

  • Imprimer cette page
  • Imprimer

CENTRE DE DROIT ALLEMAND de l'UMR de Droit comparé de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - CNRS n° 8103

Directeur : M. le Professeur David Capitant

12, place du Panthéon
Bureau 213
75005 Paris
cda@univ-paris1.fr

Pour s'abonner à la liste de diffusion : cliquer ici

 

Créé en 1993 par le Professeur Michel Fromont, le Centre de droit allemand se consacre à l'étude du droit des pays de langue allemande : Allemagne, Autriche, Suisse. Il fait désormais partie intégrante de l'Unité mixte de recherche de droit comparé de Paris.

 Participent aux travaux du Centre de droit allemand des enseignants-chercheurs de plusieurs universités. Ce Centre est également un lieu d'accueil pour les doctorants dont les thèmes de recherche intègrent pour tout ou partie l'étude du droit allemand.


Il sert de support à plusieurs formations en droit allemand : Double diplôme de M1 en droits français et allemand, M2 Professionnel en droits français et allemand des affaires.

 

Les recherches ont d'abord pour objet les thèmes suivants de droit public : théorie générale des droits fondamentaux, rapports entre le droit constitutionnel national et l'Europe, droits procéduraux des citoyens devant l'administration et le juge administratif, droit public des affaires. Elles ont également pour objet le droit privé et spécialement, le contrat, la bioéthique et le droit des sociétés.