X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » DULA Common Law » Intervenants

Contact

Gestion administrative


Courriel : Nabila.Lamari@univ-paris1.fr

Bureau A702
Téléphone : 01 44 07 86 16
90, rue de Tolbiac
75013 Paris

 

Direction des études

Responsable pédagogique du diplôme

Ronald McDougall

Courriel : Ronald.Mc-Dougall@univ-paris1.fr

 

Adresse des enseignements :

12, place du Panthéon
75005 Paris

Intervenants

Intervenants


   Ce sont les enseignants permanents de Paris 1 les plus expérimentés dans l'enseignement de l'anglais juridique aux niveaux L3, M1 et M2. Réunis par leur passion pour le droit anglais et le droit international et habitués à des rencontres internationales, ils sont motivés à dépasser les limites de la culture nationale et européenne pour se tourner vers le monde entier.

   Stephanie Amar-Flood enseigne à tous les étudiants du DULA 1 et prend également en charge le cours du DULA 1 dédié au parcours de droit international. Elle a fait ses études supérieures aux Universités de Sussex, Oxford et Paris III (Sorbonne nouvelle). Elle est actuellement professeur agrégé à Paris 1, où elle enseigne l'anglais juridique depuis 1995. Elle est également  enseignante à l'École du barreau de Paris et membre du jury du CAPA (Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat).

   Alexandrine Guyard-Nedelec, ancienne élève de l’ENS Cachan et agrégée d’anglais, est Maîtresse de conférences depuis 2011. Elle enseigne essentiellement l’anglais juridique et intervient en DULA 1. Sa thèse de doctorat, analysant les discriminations croisées à l’encontre des femmes juges et avocates en Angleterre et au pays de Galles (1970-2010) dans une perspective intersectionnelle, lui a notamment permis d’acquérir une fine connaissance du système juridique anglo-gallois. Ses publications portent dans leur majorité sur les professions de la justice, et questionnent les normes, de genre en particulier, qui y sont à l’œuvre. Membre du Research Committee for the Sociology of Law (RCSL), elle co-dirige avec Barbara G. Bello le Gender, Law and Society Working Group.

   Ronald McDougall prend en charge tous les enseignements du DULA 2 en droits anglais et international. Né au Brésil, d'une double culture anglaise et néerlandaise, il a été boursier pendant trois ans à Merton College, Oxford. Son doctorat exploite les archives départementales de la Seine-et-Oise pour analyser la résistance passive à l'Idée républicaine pendant le Directoire. Agrége d'anglais en 1980, il enseigne l'anglais juridique à Paris 1 depuis 1979. Nommé maître de conférences en 1993, il a notamment introduit une pédagogie basée sur des procès simulés. Par ailleurs, il est l'auteur d'un livre sur Rembrandt et l'Art sacré disponible en ligne gratuitement.