Accueil » DULA Common Law » Intervenants

Gestion administrative


Courriel : Nabila.Lamari@univ-paris1.fr

Bureau A702
Téléphone : 01 44 07 86 16
90, rue de Tolbiac
75013 Paris

 

Direction des études

Responsable pédagogique du diplôme

Ronald McDougall

Courriel : Ronald.Mc-Dougall@univ-paris1.fr

 

Adresse des enseignements :

12, place du Panthéon
75005 Paris

  • Imprimer cette page
  • Imprimer

Intervenants


   Ce sont les enseignants permanents de Paris 1 les plus expérimentés dans l'enseignement de l'anglais juridique. L'équipe bien soudée de trois personnes comporte un juriste et deux anglicistes, réunis par leur passion pour le droit anglais et le droit international. Habitués à des rencontres internationales, ils sont motivés à dépasser les limites de la culture nationale et européenne pour se tourner vers le monde entier.

 

  Antoine Bullier est Professeur des universités, titulaire d'un doctorat d'Etat en droit, un doctorat d'Etat ès lettres et un LLM de l' Université de Michigan. Il est l'auteur d'ouvrages sur l'apartheid et de "Common Law" dans sa troisième édition (Dalloz, 2012). Il assure le parcours en droit international en DULA 1.

 

  Stephanie Amar-Flood enseigne à tous les étudiants du DULA 1 en dehors du parcours de droit international. Elle a fait ses études supérieures aux Universités de Sussex, Oxford et Paris III (Sorbonne nouvelle). Elle est actuellement professeur agrégé à Paris 1, où elle enseigne l'anglais juridique depuis 1995. Elle est également  enseignante à l'École du barreau de Paris et membre du jury du CAPA (Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat).

 

  Ronald McDougall enseigne en DULA 2. Né au Brésil, d'une double culture anglaise et néerlandaise, il a été boursier pendant trois ans à Merton College, Oxford. Son doctorat exploite les archives départementales de la Seine-et-Oise pour analyser la résistance passive à l'Idée républicaine pendant le Directoire. Agrége d'anglais en 1980, il enseigne l'anglais juridique à Paris 1 depuis 1979. Nommé maître de conférences en 1993, il a notamment introduit une pédagogie basée sur des procès simulés.