X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil » Master Erasmus Mundus TPTI "Techniques, Patrimoines, Territoires de l'Industrie : Histoire, valorisation, didactique"

Contact

Master Erasmus Mundus TPTI

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Centre Malher

9, rue Malher

75004 PARIS

Téléphone : +33 (0)1 44 78 33 28

 

Courriel : mastertpti@gmail.com

 

 

2ème session Candidature sans bourse

20 mai au 10 juillet 2016

 

Master Erasmus Mundus TPTI "Techniques, Patrimoines, Territoires de l'Industrie : Histoire, valorisation, didactique"

   

 

Résultats sélection bourses Erasmus Mundus TPTI : mi-Mai

 

 

Une formation :

 

  • INTERNATIONALE : mobilité dans 3 universités diplômantes (France, Italie, Portuga) + mobilité de spécialité (Espagne, Tunisie, République Tchèque, Brésil)
  • INTERSECTORIELLE : formation à la recherche et professionnalisante (stage et visites de terrain obligatoires) proposant 3 spécialités (histoire des techniques; conservation et didactique du patrimoine industriel; patrimoines techniques et paysages culturels : gestion et valorisation) et 1 spécialité complémentaire au choix (patrimoine et économie des biens culturels; tourisme, archéologie et développement; histoire des techniques et technologie contemporaine; travail, médiation et culture, soutenabilité)
  • INTERCULTURELLE : accueil d'étudiants venus du monde entier

 

Spécialisé en patrimoine technique, artisanal et industriel, sous le double aspect de la culture et de l'impact territorial (architecture, paysage), ce master crois analyse historique et analyse de terrain, recherche et management, recherche-action et valorisation, dans une perspective de développement durable. Il dispense à ses étudiants des connaissances de haut niveau scientifique, et les prépare à la vie professionnelle par les stages, l'apprentissage linguistique et la mobilité à travers différents pays européens et non-européens.

 

Ce diplôme de deuxième cycle s'adresse aux étudiants désireux de se perfectionner en méthodologie, théorie et pratique patrimoniale. Il met l'accent sur l'analyse historique et l'étude de terrain. Celui lui confère une double orientation de recherche pure et de recherche-action. Il conduit soit au doctorat, soit à des applications professionnelles (consulting, gestion de musée ou de sites, archéologie industrielle ou paléo-technique, tourisme technique et industriel, valorisation de la culture artisanale et technique).

 

Il est proposé par 7 universités :

 

 

Site internet