Accueil » Droit privé (ED 282) » Contrat doctoral
  • Imprimer cette page
  • Imprimer

CONTRATS DOCTORAUX DE L'ÉCOLE DOCTORALE DE DROIT PRIVÉ
Septembre 2014

*DEPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE*

Les candidatures à un contrat doctoral doivent être envoyées uniquement par voie électronique : eddrpriv@univ-paris1.fr au plus tard le 5 septembre 2014.

L'acte de candidature doit comprendre, en pièce jointe :

  • un CV avec photo d'une page maximum, comportant la date précise de l'inscription en thèse pour les candidats déjà inscrits

  • un relevé de notes de master 2

  • un avant-projet de thèse (2 pages maximum)



Les candidats sont invités à vérifier qu'ils remplissent bien les conditions générales pour postuler à un contrat doctoral (D. n° 2009-464 du 23 avril 2009).


L'attention des candidats déjà inscrits en thèse est attirée sur le fait qu'un contrat doctoral ne peut pas débuter plus de 6 mois depuis leur première inscription en thèse, sauf dérogation accordée par le Conseil scientifique de l'établissement.


L'attention des étudiants titulaires d'un Master 2 Professionnel est attirée sur le fait qu'ils ont besoin d'une dérogation pour être inscrits en thèse et que les demandes d'inscription dérogatoire en thèse seront examinées par le Conseil de l'Ecole doctorale préalablement aux auditions.



*SELECTION*


L'audition des candidats aura lieu le 9 septembre à compter de 9h30 dans la salle des Professeurs de l'IRJS, 4 rue Valette 75005 Paris.


L'ordre de passage sera affiché le 8 septembre, 12 place du Panthéon 75005 Paris au 4ème étage dans le panneau réservé à l'école doctorale de droit privé.


Chaque candidat se munira d'un avis de son directeur de thèse, actuel ou pressenti.


Les titulaires d'un Master recherche se muniront d'un exemplaire papier de leur mémoire.