Accueil > Vie étudiante > Santé > Service Inter universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé

Centre-Pierre-Mendès-France
90, rue de Tolbiac 13e
Bureau A 402 (asc. Verts)
Tél. 01.44.07.89.50
Courriel : siumpps@univ-paris1.fr

Service Inter universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé

Notre équipe du SIUMPPS est composée de 3 médecins, 2 psychologues, une infirmière et une secrétaire.

L'infirmière vous reçoit, vous informe et vous conseille en matière de santé,  contraception, diététique. Une large documentation sur la santé est à votre disposition.

Un certificat de non contre-indication au sport peut vous être délivré après visite médicale pour les sports pratiqués à l'université (hors compétition) dans le cadre de l'UEFAPS.

Le service organise des actions de prévention et de promotion de la santé (prévention routière, SIDA/IST, forum bien-être en collaboration avec le service des sports)

Visite médicale

Une visite médicale est à effectuer pour les étudiants inscrits en licence (décret 2008-1026 7 octobre 2008). Vous pouvez répondre à une convocation qui vous parvient par courriel dans l'année ou vous présenter spontanément (l'essentiel étant que chacun puisse être vu au cours de l'année universitaire).

Psychologues

Deux psychologues reçoivent sur rendez-vous. Vous pouvez au cours d'entretiens (ponctuels ou pouvant se poursuivre dans la durée) aborder vos difficultés personnelles.

Tiers-temps et aides aux examens

Les demandes de tiers-temps, aménagements ou aides aux examens, pour des raisons de santé ou de handicap, doivent être formulées auprès de notre service (décret du 11 février 2005).