Accueil » SERVICE DES USAGES NUMERIQUES » C2i niveau 1 (Licence) » Epreuves du C2i niveau 1 : modalités et organisation

DSIUN-SUN

Service des usages numériques


Chef du service :
Christian Vanin
 

Tél. 01 44 07 88 41
Contact : tice@univ-paris1.fr
 

Centre Pierre Mendès France
Bureau A.8.06
90, rue de Tolbiac
75634 Paris cedex 13
 

Contact C2i niveau 1

secc2i@univ-paris1.fr

 

Epreuves du C2i niveau 1 : modalités et organisation

C2i Paris 1
 

La certification est basée sur deux épreuves :

  • une épreuve théorique, commune à tous les étudiants quelque soit leur UFR d'appartenance ;
     
  • une épreuve pratique, organisée par les UFR, dans le cadre d'un enseignement de culture et compétences numériques ou d'informatique.

 
L'épreuve théorique comporte 60 questions couvrant les cinq domaines du référentiel (12 questions par domaine). Sa durée est de 45 mn. Les questionnaires sont corrigés par scanner. La validation des compétences propres à chaque domaine est acquise si le candidat obtient la validation d'au moins 50% des réponses aux questions pour chaque domaine.


L'épreuve pratique porte aussi sur les cinq domaines du référentiel. Elle est réalisée sous la forme d'un examen en ligne, dans les salles informatiques de l'université. Elle est obtenue lorsque les cinq domaines de compétences sont validés.Il n'y a pas de compensation entre les domaines.


Si l'étudiant a obtenu la validation des cinq domaines de compétences de l'épreuve théorique et de l'épreuve pratique, il est alors certifié.

En cas d'échec à la certification, une attestation est remise à l'étudiant. Le candidat garde le bénéfice de l'épreuve obtenue pour une prochaine session de certification, jusqu'en L3.

 

  • Pour obtenir le C2i, l'étudiant doit impérativement se présenter aux deux épreuves.
     
  • Le C2i doit être présenté dans l'année diplôme concernée. Les dérogations doivent être motivées et sont exceptionnelles.


Le C2i ne peut pas s'obtenir par équivalence. Les étudiants ayant obtenu leur UE d'informatique par équivalence doivent passer les épreuves du C2i.

 

 

 

En téléchargement :