X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil > Vie étudiante > Social

Social

Le service social


Vous rencontrez des difficultés temporaires familiales, financières et sociales ? Les assistants sociaux du Crous sont présents au sein de votre établissement pour vous aider à surmonter ces moments difficiles.

Ils sont là pour vous écouter, vous informer sur les dispositifs qui vous sont destinés, analyser votre situation et vous orienter vers les structures adaptées. Soumis au secret professionnel, les assistants sociaux rattachés à Paris 1 - vous accueillent et vous accompagnent de manière personnalisée lors de leur permanence. Un emploi du temps détaillé est affiché à la porte de leurs bureaux et vous informe de leurs disponibilités.


Centre Pierre Mendès France
90, rue de Tolbiac – 75013 Paris
9ème étage – Bureaux 905, 906 et 907
Métro ligne 14 arrêt Olympiades / ligne 7 arrêt Tolbiac


Les assistants sociaux mettent notamment en œuvre le dispositif des aides spécifiques décliné en deux types d’aides pour répondre aux particularités de certaines situations :

  • l’aide ponctuelle permet de prendre en compte des difficultés momentanées qui interviennent en cours d’année universitaire.
  • l’allocation annuelle permet de répondre à certaines situations pérennes ne pouvant donner lieu au versement d’une bourse.

Les dossiers d’aides spécifiques sont instruits par les assistants sociaux et soumis à des commissions d’attribution gérées par le Crous (ex FNAU) ou par l'université (aides sociales sur le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes).

 

Attention : vous devrez impérativement saisir une demande de D.S.E durant la période réglementaire...