X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil > Vie étudiante > Vie associative > Comment solliciter le FSDIE ?

Comment solliciter le FSDIE ?

Le Dossier

                                                      

  • L'étudiant porteur du projet doit être inscrit à l'université Paris 1.

  • Le projet doit être porté par une association.
  • Le projet doit être présenté de préférence par la personne initiatrice du  projet.     
  •  Il doit comporter de manière précise les objectifs, la date de réalisation, les retombées pour l'université et sa communauté (nombre d'étudiants concernés...).    
  • Il comprend  un  budget prévisionnel détaillé indiquant le montant de l'aide sollicitée auprès de l'université, ainsi que les autres sources de financement (ensemble des recettes espérées). La budget mentionne également l'ensemble des dépenses prévues, justifiées par les devis correspondant.
  • Prendre rendez-vous auprès du Service de la Vie Etudiante (Jérôme Josien) pour présenter votre projet et préparer votre dossier. Ce service  propose un accompagnement et des conseils pour lancer votre projet et constituer votre dossier FSDIE. Ce rendez-vous préalable au dépôt du dossier est très vivement recommandé.
  • Déposer votre dossier en version papier, avec toutes les pièces justificatives, et avant la date limite (au plus tard deux semaines avant le date de la commission), directement au Service de la Vie Etudiante (rez-de-chaussée de la cour d'honneur du centre Panthéon). Le dossier doit obligatoirement être déposé physiquement ; aucun dossier envoyé ne sera accepté. Le service procédera avec vous à une vérification des pièces de votre dossier lors de son dépôt. Les dossiers incomplets ne pourront pas passer en commission.

 

La lecture de la charte du FSDIE est très vivement conseillée à tous les porteurs de projet souhaitant constituer un dossier. Elle vous permettra notamment de déterminer si votre projet est éligible ou non à une aide, ainsi qu'à préparer au mieux sa défense devant la commission.



L'Examen du dossier   

 

  • Chaque porteur de projet défend son projet devant le jury de la commission (trois minutes de présentation, cinq minutes de questions).
  • La Commission FSDIE examine les dossiers et émet un avis favorable ou non sur l'attribution de la subvention.
  • La commission est présidée par l'un des vice-présidents de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU), et composée de membres de l'administration, d'élus étudiants au Conseil d'Administration et à la CFVU, de représentants étudiants des associations étudiantes de Paris1, d'un représentant du CROUS et d'un représentant de la Mairie de Paris.

  • Les avis de la commission sont soumis au vote Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) et du Conseil d'Administration de l'université.

 

 Le Contrôle de l'exécution des projets


  •  Les bénéficiaires d'une subvention du FSDIE doivent prévenir l'université de toute modification du projet, notamment en matière financière.
  •  lls effectuent un compte rendu de l’action avec un bilan financier et les justificatifs des dépenses (factures) dans le mois qui suit la réalisation du projet.
  • Ils s'engagent à mentionner la participation du FSDIE dans leurs manifestations (avec apparition du logo de Paris sur le matériel de communication du projet).

 



Calendrier 2016-17 des commissions (sous réserves de modifications) :

- lundi 21 novembre 2016 de 9h30 à 14h (date limite de dépôt des dossiers : 4 novembre)
- mardi 24 janvier 2017 de 9h30 à 14h (date limite de dépôt des dossiers : 9 janvier)
- mardi 14 mars 2017 de 9h30 à 14h (date limite de dépôt des dossiers : 27 février)
- mardi 16 mai 2017 de 9h30 à 14h (date limite de dépôt des dossiers : 2 mai)
- mardi 20 juin 2017, de 9h30 à 14h (date limite de dépôt des dossiers : 6 juin)