Image de couverture
Silence on expulse
Table ronde

Silence, on expulse : Exception juridique et précarité locative dans les résidences universitaires

La Fondation Abbé Pierre et l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organisent une table ronde dans la cadre d'une étude sur la précarité locative et les expulsions d'étudiants par le CROUS, réalisée pour la Fondation abbé Pierre et par un groupe d’étudiants du Master Urbanisme et aménagement dans le cadre d’un atelier professionnel de Master 2.

Intervenants :

Présentation de l’étude

Camille Boulai, Charlotte Bréon, Coline Loué, Paul Marty et Mathias Mirouse-Vallé

Invités de la table ronde

Clément Cadoret, Directeur général délégué du Cnous (Centre national des œuvres universitaires et scolaires).

Etienne Matignon, Président de la Fage (Fédération des associations générales étudiantes).

Eléonore Schmitt, porte-parole de l’Union étudiante.

Richard Lioger, Chargé de mission interministériel sur le logement étudiant.

Maryse Prat, Présidente de la commission attributions, mixité et gestion sociale de l’Union Sociale pour l’Habitat et du groupe de travail sur le logement des jeunes.

Raphaëlle Laignoux, Vice-présidente à la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) Vie étudiante et vie de campus.

Animateur

Manuel Domergue, Directeur des études de la Fondation Abbé Pierre.