Accueil » Formation continue Panthéon Sorbonne (FCPS) » Offre de formations » Licence 3 Economie Gestion mention Gestion

Université Paris 1 - FCPS

21 rue Broca

Bureau A414

Opens window for sending emailfcps.gestion@univ-paris1.fr

Opens window for sending emailcecile.georgeon@univ-paris1.fr

REPRISE D'ETUDES

Licence 3 Economie Gestion mention Gestion

Important : Le diplôme n'est pas ouvert à l'inscription pour l'année 2017-2018

Calendrier de candidature 2017-2018

CODE RNCP 24425

DIRECTION PEDAGOGIQUE

Stéphane MAGNE

Maître de Conférences

PRESENTATION

La préparation à la Licence 3 Gestion en formation continue est organisée conjointement par l'Ecole de management de la Sorbonne et  la Formation continue Panthéon-Sorbonne. Cette formation est sanctionnée par un diplôme national de 1er cycle (3e année de Licence). Possibilité de poursuivre ensuite la 2e année en  Master 1.

OBJECTIF

L'objectif de cette formation est de permettre à des techniciens supérieurs, en position de devenir cadres moyens, d'obtenir un diplôme en adéquation avec leur expérience professionnelle.

La pédagogie mise en oeuvre relève à la fois d'une logique universitaire et d'une logique de formation professionnelle continue. Un suivi et un encadrement individualisé sont assurés.

Le rythme de la formation est compatible avec une activité professionnelle. En effet, les cours ont lieu tous les 15 jours, ce qui permet au stagiaire de maintenir une présence suivie au sein de son entreprise.

PUBLIC CONCERNE

Les candidats doivent être salariés ou demandeurs d'emploi. Les candidatures individuelles sont également acceptées pour les adultes qui souhaiteraient reprendre leurs études à titre personnel.

Les candidats doivent en outre :

1. Etre titulaire d'un diplôme de niveau bac + 2 validé ou avoir fait une VAE ou une VAP

2. Etre salarié, demandeur d'emploi ou candidat individuel

3. Avoir une expérience professionnelle

Obligatoire pour les diplômes étrangers : les candidats titulaires de diplômes étrangers doivent demander une attestation de comparabilité auprès du CIEP : www.ciep.fr/enic-naricfr/

PROGRAMME DETAILLE     Nombre d'heures total : 340 heures

Techniques d’expression orale 28 1 5
Volume annuel des enseignements 340h 12 60

ORGANISATION

La formation dure un an. Les cours débutent le lundi de la dernière semaine complète de septembre.

Puis tous les 15 jours : jeudi et vendredi de 9h à 17h et samedi de 9h à 13h.
Prévoir 2 semaines complètes de cours dans l'année : du lundi au vendredi, en septembre et en mars.

Vacances : 2 semaines à Noël et 2 semaines à Pâques

Fin des cours : 30 juin

CONDITIONS FINANCIERES  (frais d'inscription inclus)

• Pour les salariés : 5 400 euros
  • Pour  candidats individuels : 5 000 euros
  • Pour les demandeurs d'emploi : 4 200 euros

Les candidats peuvent demander un financement auprès de leur employeur ou faire une demande de Congé individuel de formation (CIF) auprès du FONGECIF, AGEFOS, FAF, etc.

ATTENTION : Le dossier de financement doit être retiré directement auprès de ces organismes, AVANT ou parallèlement au dépôt du dossier de candidature.

Il doit leur être remis au moins trois mois avant le début des cours pour pouvoir bénéficier d'un financement.

PROCEDURE POUR CANDIDATER

1.      Téléchargez le dossier de candidature en haut de la page, à droite

2.      Adressez votre dossier de candidature, complet à l'adresse figurant dans « Contact »

PROCEDURE DE SELECTION

Une première sélection a lieu sur dossier. Les candidats dont les dossiers sont retenus, sont ensuite convoqués pour un entretien de sélection. Il y a plusieurs sessions d'entretiens.

Responsable administrative :

Cécile Georgeon 21 rue Broca 75005 Paris Bureau A414