Accueil » Formation continue Panthéon Sorbonne (FCPS)

Actualité détaillée du FCPS

Journée rencontre Ergonomie - 13 janvier 2018

Rencontrez les alumni et enseignants des DU & Master en Ergonomie de l'université Paris 1 Panthéon - Sorbonne. Présentation des travaux de recherche, débats, enjeux de formation et de carrière.

Samedi 13 janvier 2018

Amphithéâtre Bachelard, 17 rue de la Sorbonne, Paris Vème

Cette journée rassemble les anciens diplômés de l’Université Paris 1, les étudiants des promotions en cours, et toute personne intéressée par le programme. Deux temps forts vous sont proposés :

-       Présentation des travaux de mémoires, discussions autour des thèmes de recherches.

-       Interventions d’alumni – témoignages de praticiens sur leur carrière, mise en débat du métier d’ergonome, de la formation à la pratique.

Programme :

Matinée : présentation des mémoires

9h30-10h30 : Présentation d’un mémoire de Diplôme d’Université (DU) – Promotion 2017

11h00 – 12h00 : Présentation d’un mémoire de Master – Promotion 2017

Après-midi : table-ronde

14h00 – 16h00 : Parcours d’ergonomes - témoignages de praticiens :

-       Aline Levrard : ergonome consultante ; Ago Conseil – cabinet de conseil en ergonomie

-       Erwan Héas : ergonome interne ; Conseil Départemental de Haute-Savoie

-       Delphine de Bourayne ; ergonome en service de santé au travail ; Association Médico-Sociale de Normandie (amSn), Rouen

Retour d’expériences, questionnements sur des parcours singuliers : la formation, le stage, le métier d’ergonome (difficultés et points de force).

L’opportunité de rencontrer l’ensemble des participants et d’échanger avec l’équipe pédagogique.

Avec la participation de la Commission « Jeunes Pratiques en Réflexion » de la Société d’Ergonomie de Langue Française (SELF) et le groupe des alumni de Paris 1.

Inscription ouverte et gratuite (nombre de places limité), auprès de Louis Berthier, étudiant DU Ergonomie et écologie humaine, université Paris 1 Panthéon – Sorbonne.

Opens window for sending emaillx.berthier.lb@gmail.com