Accueil > Formations > Actualités

Actualité détaillée

Formations en droit allemand

au centre de droit allemand (2008-2009)

Le Centre de droit allemand de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne met en place de nouvelles formations en droit allemand.

Vous trouverez la nouvelle brochure ainsi que les dates et détails du nouveau programme sur le site suivant :

Formation en modules

C'est un modèle flexible qui a été retenu. Il est désormais possible de prendre part de manière indépendante à chacun des modules spécifiques organisés dans les diverses matières susceptibles de retenir l'attention des professionnels du franco-allemand (droit civil, droit des affaires, recouvrement des créances, entreprises en difficultés, droit du travail, droit fiscal, droit public, etc.).

Il est également possible, sous réserve de suivre un certain nombre de modules, d'obtenir le « Diplôme universitaire de droit allemand » délivré par l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Vous trouverez plus d'informations et le dossier de candidature sur le site suivant :

Conditions d'admission, frais d'inscription et candidature

La formation du « Diplôme universitaire de droit allemand » peut être suivie par les étudiants des universités françaises en parallèle avec leurs études générales de droit à partir de la troisième année.

Les étudiants et les élèves avocats peuvent profiter d'un tarif préférentiel de 200 Euros en plus des frais de double inscription (obligatoire pour toutes double-inscriptions).

L'équipe du centre de droit allemand est à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire.

Centre de droit allemand

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne