Accueil > Formations > Actualités > Réforme des masters

Réforme des masters

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a adapté ses processus d’accès en 1ère et 2ème année de master pour l’année universitaire 2017/2018, afin de se mettre en conformité avec la Loi du 23 décembre 2016 sur la réforme du diplôme national de Master.

Les capacités d’accueil ont été votées par les instances de l’université (CFVU et Conseil d’Administration) ainsi que les modalités de sélection des candidatures, pour chaque mention de master concerné.

Il est à noter qu’à titre transitoire, une sélection est opérée, pour l’année 2017/2018 d’une part (en dehors des mentions juridiques et AES, qui sont dérogatoires) en 1ère année de master ET en 2ème année de master pour les mentions figurant dans le décret n°2016-672 du 25 mai 2016 (en attente du décret 2017, à paraître pour 2017).

Des informations complémentaires sur l’offre de formation de master de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sont également accessibles directement lors de la candidature des étudiants en ligne via e-candidat sur le site trouvermonmaster.gouv.fr.

Rejoindre l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : procédure d'inscription